Un peu tricard, désormais, dans le colimateur de son employeur public, Patrick Sébastien vit des heures bien sombres. Et surtout bien injustes, car, à le traiter comme un paria, on en oublie qu’il a un QI supérieur à celui de ma voisine de droite qui sait pourtant pas mal compter sur ses doigts. Patrick, c’est un as : et on entend le prouver.

Il a inventé la machine à faire tourner les serviettes

Une invention inutile, et donc forcément indispensable, les seuls choses profondément nécessaires, dans ce monde, étant bien sûr celles dont on pourrait trop facilement se passer.

Ses chansons sont connues alors même que les paroles ne disent que "lalala"

Brassens, Brel, Gainsbourg, Ferré, Ferrat tous ceux-là, ils passaient leur vie à se faire chier à mettre des mots et résultat on se souvient super mal des paroles. Patoche, il se fait pas chier : il enquille les lalalalalalala et tout le monde s’en souvient. Il est plus puissant.

C'est lui qui a donné Shirley et Dino au monde

Or, que serait l’humour sans Shirley et Dino ? Ce serait comme des vacances sans soleil, comme un plateau de fromages sans Pavé d’Affinois : une chose impossible.

C'est le seul type capable de porter le bouc et que ça semble normal

Regardez : quand Manuel Valls a essayé, ça a totalement foiré, tout le monde s’en est rendu compte. Alors que Patrick, personne ne lui dit rien.

Il a un double prénom, signe très clair des plus grands génies

Guy Georges, Emile Louis, Patrick Henry… La liste est longue.

C'est le père spirituel de Cyril Hanouna

Or, raisonnons par l’absurde. Si Cyril Hanouna venait à disparaître de la planète terre sur qui on pourrait taper facilement ? Je vous le demande. C’est donc grâce à Patoche qu’on a identifié un ennemi commun et qu’on fait fructifier le vivre ensemble.

Il mesure 1m84

Il se trouve que c’est aussi ma taille et je suis pas la moitié d’un con, je peux vous le dire.

Il arbore une coiffure qui ne va qu'à lui

On évoque ici une coiffure disparue en même temps que la grande épopée de Saint-Etienne dans les années 70, ringardisée par Rocheteau dans une pub Petrol Hahn mais arborée fièrement par un présentateur vedette tous les putains de samedis soirs depuis 15 ans. Et même quand il s’est coupé les cheveux, il a gardé l’esprit cheveux longs. La classe.

Il compile des punchlines à faire trembler les plus grands rappeurs français

Si vous avez un doute, vous pouvez vous dédouter pas plus loin qu’ici.

On parle d'un gars qui imite encore Bourvil. En 2018.

Et vous avez pas vu son imitation de Fernand Raynaud : c’est simple, si Raynaud était pas mort depuis 50 ans on croirait que c’est lui.

Il a inventé un vaccin contre la tuberculose, mais il préfère rester discret.

Nan en fait on n’est sur que ça soit lui. Mais ça reste un mec sympa.

Et le cancer, il est sur une piste, là, pour en venir à bout.

(bonus) Ces paroles là, il les a ÉCRITES

Une p’tite pipe avant d’aller dormir

Une p’tite pipe avant d’aller s’coucher

Un p’tit calumet de la paix

Juste pour s’endormir en paix

GÉNIE