Depuis 3 ans, Resonance Consultancy établit un classement des meilleures villes mondiales dans lesquelles s’installer. Pour établir cette liste, une dizaine de paramètres sont pris en compte, tels que l’économie, la culture, la population, l’environnement, le cadre législatif, l’esprit d’entreprise ou encore l’analyse des évaluations et critiques laissées par des utilisateurs sur des plateformes comme TripAdvisor. L’édition 2023 prend également en compte la vie post coronavirus, et le contexte de la guerre en Ukraine. Voici donc les 10 premières villes de ce classement, celles qui n’attendent plus que vous pour vivre la dolce vita.

Londres

Ce qui plaît à Londres : vivre le Brexit avec un grand B. Le rêve à la british, avec un grand B aussi.

Paris

Ce qui plaît à Paris : la proximité avec autrui dans les transports en commun. Vivre avec son prochain comme s’il était une extension de nous, le tout en tirant la tronche de 8h à 20h.

Crédits photo : Topito

New York

Ce qui plaît à New york : se sentir comme un petit asticot dans cette Big Apple, as we say. Se nourrir exclusivement de hot-dogs à 1$, et vivre dans un décor digne de toutes nos séries d’enfance.

Crédits photo (CC BY-SA 4.0) : MusikAnimal

Tokyo

Ce qui plaît à Tokyo : l’ordre . Vous avez toujours rêvé d’attendre le métro rangé en rang d’oignons ? Cette ville est faite pour vous. Si la rigueur est votre mantra, arrêtez de réfléchir, et claquez tout pour la ville des cerisiers en fleurs.

Dubaï

Ce qui plaît à Dubaï : croiser Maeva Ghennam et toute sa clique tous les deux jours, en allant se balader dans les big malls, parce que y’a que ça à faire pour rester au frais. Vivre dans un centre commercial sur-climatisé au milieu d’influenceurs de téléréalité, qui n’en a jamais rêvé ? Quand on vous dit que Dubaï est un endroit absolument génial

Barcelone

Ce qui plaît à Barcelone : bouffer tout un tas de tapas sur les Ramblas, les Champs Élysées barcelonais. Aussi appelé « cours des miracles des arnaques à Barcelone « , où une patatas bravas vous coûtera quatre fois plus cher qu’ailleurs. Ça pique, mais c’est la vie qu’on a décidé de mener.

Rome

Ce qui plaît à Rome : Les pizzas. Les pastas. Et les pizzas, aussi. Mais surtout les pastas, quand même.

Madrid

Ce qui plaît à Madrid : les pintes de bière à moins de 5 balles. Clairement LE point qui devrait faire passer Madrid avant Paris dans ce top. Et dans le cœur des gens. Madrid, c’est carré, y’a pas à dire.

Singapour

Ce qui plaît à Singapour : pouvoir donner rendez-vous à sa bande de potes sous « les champignons géants », sans passer pour une personne complètement défoncée aux produits illicites. C’est aussi votre paradis si vous ne savez plus quoi faire de votre argent, et que vous souhaitez vivre dans la ville la plus chère du monde et de claquer un PEL dans un paquet de chips.

Crédits photo (CC BY 2.0) : Allie Caulfield.

Amsterdam

Ce qui plaît à Singapour : se déplacer à vélo, dans un esprit plus respectueux et protecteur de notre belle nature et du climat. Non, je déconne. L’herbe légalisée et les coffee shops à tous les coins de rue, évidemment.

Alors, on part où ?