Bon, il faut arrêter avec tous ces tabous, hein ! La vie, ce n’est pas une comédie romantique, en fait. On pète tous, on rote tous, et on fait tous des trucs bizarres, mais qui seraient moins bizarres, si on assumait de tous faire pareil. Vous voyez ce que je veux dire ? Non ? Mais arrêtezzzzz de faire genre on a dit !!!
Péter en public
Qui n’a jamais lâché une petite caisse au taff, dans un supermarché, ou en plein cours de Français ? Qui ? Dans tous les cas, quand y’a des gaz, il faut relâcher ! Comme dit ma grand-mère : « pet contenu, furoncle au Q ! »
Se curer le nez
Et être particulièrement satisfait de détacher cette kakine farouchement accrochée à votre paroi nasale. Une satisfaction personnelle dont on ne parle pas assez, non ?
Avoir la flemme de répondre à un message, et utiliser une excuse bidon après
« Ah désolé, je pensais que j’avais appuyé sur envoyer »… Mais oui bien sûr… On vous croit… (Fonctionne aussi quand vous laissez sonner votre téléphone volontairement, puis que vous envoyez un texto à l’émetteur 20 minutes après pour lui dire « Ohhh désolée, j’ai loupé ton appel ! »). Faux-cul que nous sommes tous.
... Ou faire genre d'avoir visionné la vidéo envoyée par votre pote, alors que non
« AHAHAH excellent mec, merci pour cette vidéo ! Barre de rire ! ». Soit c’était vraiment drôle, et votre pote n’y verra que du feu. Soit c’est un reportage sur la misère dans le monde, et vous allez passer pour une très mauvaise personne, et peut-être détruire une amitié. C’est le risque à prendre au nom de la flemme et de la tranquillité.
Avoir des pensées intrusives / des phobies d'impulsion
Ce que je vais vous dire vous rassurera peut-être : nous avons TOUS des pensées intrusives, plus ou moins violentes. On s’est tous déjà demandé « tiens, et qu’est-ce que ça fait si je mets un coup de volant à droite ? », « Tiens, si je sautais de ces 10 mètres de haut, qu’est-ce que ça ferait ? », etc. Vous n’êtes pas fou, vous n’êtes pas dangereux, vous n’êtes pas une abominable personne. Vous souffrez simplement de ces pensées, qui sont malheureusement taboues, ce qui vous laisse penser que vous êtes le seul dans cette situation. C’est faux. Énormément de gens autour de vous ont déjà eu ce type d’événement, à différentes intensités. Ce qu’il faut savoir, c’est que les phobies d’impulsion ne débouchent jamais sur un passage à l’acte : la rigueur morale nourrit la phobie d’impulsion d’un côté, mais nous protège de l’autre.
Rechercher les mots qu’une personne utilise tout en faisant genre de comprendre
« Ah ouais, t’as raison, trop bien de pandiculer le matin au réveil ! ». Fonctionne aussi pour les célébrités dont tout le monde parle autour de vous, sans que vous ayez la moindre idée de qui sont ces gens.
Relire / regarder ses propres messages, commentaires et publications
Pourquoi ? Aucune idée. Qui ne l’a jamais fait, au moins une fois ?? Personne. Pourquoi on n’assume pas ?? Boarf, peut-être le côté un peu mégalo de la chose.
Sentir notre pull pour savoir si "ça va, je peux le remettre"
Meilleure technique pour trancher : pas d’odeur, c’est propre. Odeur, je lave. Eh hop !
S'arracher les croûtes
Y’a pas plus dégueulasse comme phrase que « s’arracher les croûtes ». Pourtant, y’a pas plus satisfaisant que de le faire ! Pourquoi croyez-vous que vos petites plaies vous laissent toujours des cicatrices ? Bah justement, parce que vous arrachez tout ça ! Bon appétit à ceux qui nous lisent à la pause dej, évidemment.
Se parler à nous-même, à haute voix
C’est souvent pour nous engueuler nous-même. Comme si notre cerveau allait mieux comprendre son erreur si ce même cerveau lui expliquait que ce n’était pas bien. Ouais, on n’est pas toujours aidé par la vie.
Se réjouir qu'une soirée soit annulée, mais faire croire le contraire
« Quoi ? Je vais pouvoir rester sous mon plaid, tranquille, ne parler à personne, boire du chocolat chaud et regarder un téléfilm pourri ? Oh nooooooon, trop triste ! »…
Mettre un coup de pied sur le truc que vous venez de faire tomber, au lieu de le ramasser
Eh hop, le glaçon sous le frigo, la miette sous le meuble, et la chaussette sous le lit. Ni vu, ni connu.
Modifier un mot dans un texte, parce qu'on ne sait pas l'orthographier
Parmi ? Parmis ? Par mie ? (Non, n’abusez pas, quand même.)
Faire pipi sous la douche
Rooooh, on fait vraiment des montagnes de choses insignifiantes !! En plus, ce n’est même pas notre faute, c’est notre cerveau qui associe le bruit de l’eau au besoin d’uriner ! Allez, on arrête les manières, et on lie l’utile à l’agréable. La planète ne vous en sera que plus reconnaissante.
Espionner des gens sur les réseaux sociaux
Petit tips : évitez quand même d’aller checker le profil de votre potentiel recruteur sur LinkedIn (ce réseau de l’enfer), avant un entretien. Rapport au fait qu’il recevra une notification pour le prévenir de votre passage sur son profil ! En termes de discrétion, on a connu mieux.
Et vous, c’est quoi votre petit secret honteux ?
Source : Reddit