Être un humain, c’est parfois compliqué. On essaie tous de se débrouiller, d’avoir l’air cool et maîtrisé, mais soyons réalistes : on a tous nos moments où on ressemble à des idiots sans aucun charisme. C’est inévitable. Peut-être que l’univers a un sens de l’humour un peu tordu, ou peut-être qu’on est juste des gros fragiles, mais ce qui est certains, c’est qu’on a tous l’air cons en faisant ces trucs :
Quand on court après un papier qui s'envole
Ça marche aussi avec les moments où on essaie de ramasser une balle de ping pong aux mouvements imprévisibles. Notre corps ne doit pas être câblé pour ça.
Quand on sort de l'arrière d'une voiture 3 portes
Un moment toujours légèrement humiliant qui nous donne l’impression d’être un gosse de 5 ans.
Quand on lève la main pour appeler un serveur et qu'il ne nous regarde pas
Après on ne sait plus quoi faire de ce bras levé : est-ce qu’il faut le rabaisser, signe de défaite évident, ou le maintenir en l’air pendant les 2 prochaines heures jusqu’à ce que cet enfoiré daigne enfin regarder dans notre direction ?
Quand on tape du pied sur un pavé un peu trop haut et qu'on manque de se péter la gueule
On espère toujours que personne n’a vu notre tentative de ballet improvisé sur le trottoir, mais la réalité est qu’on ressemble juste à un ivrogne sur une patinoire.
Quand on fait demi-tour dans la rue parce qu'on a oublié un truc
Du coup on lance des « merde » et des « fait chier » à voix haute pour que les gens autour se rendent compte qu’on ne fait pas des virages à 180° pour le plaisir.
Quand on se prend un fil de toile d'araignée dans la tronche et qu'on fait des gestes chelous pour l'enlever
Parce que bien sûr, on est le seul à savoir qu’il y avait une toile d’araignée. Les autres autour se demandent juste pourquoi on s’agite comme un con.
Quand on croit parler à notre pote dans un magasin, sauf qu'il est plus loin derrière et qu'on parle à un inconnu
La honte ultime quand on se rend compte que le mec à qui on parlait de nos hémorroïdes n’est pas notre pote mais un autre homme qui s’avère d’ailleurs être médecin et se met à nous rédiger une ordonnance pour de la crème devant tout le monde.
Quand on croit reconnaître quelqu'un et qu'en fait c'est pas lui
C’est juste un mec qui ressemble vaguement à notre ami et qui se demande pourquoi on le fixe avec des grands yeux et un sourire idiot.
Quand on répond à un bonjour de la main qui nous était pas destiné
Dans ce cas-là, il ne reste plus qu’à espérer que le temps fasse son œuvre et nous fasse oublier ce souvenir gênant. Ça peut parfois prendre plus de 20 ans.
Quand on croise quelqu'un qu'on connaît alors qu'on avait pas prévu et que du coup on n'arrive pas à avoir une conversation construite et on demande 3 fois "et sinon ça va ?"
Un moment tout aussi embarrassant pour nous que pour la personne en face qui se demande comment fuir poliment.
Quand on maintient qu'on a raison sur un truc et que quelqu'un vérifie sur internet et prouve qu'on a tort
Un silence se fait, la page de résultats apparaît, et l’expression sur notre visage passe de l’arrogance à l’embarras. Rien de tel pour se sentir parfaitement débile. Merci, Internet.
Quand on a passé la soirée à dire à tout le monde que son équipe allait gagner en chiant sur les adversaires et qu'en fait ils perdent
« Bon ben c’était quand même un beau match ahahah vous trouvez pas ? C’est ça aussi le sport, des surprises, bonnes ou mauvaises, bon ben ce soir c’était une mauvaise mais ils feront mieux la prochaine fois lol »
Quand on a trainé tout le monde voir un film et que c'était nul
Un sentiment de trahison généralisé dans le groupe. Une petite voix dans notre tête qui nous murmure que c’est notre faute. L’impression d’être un boulet. C’est dur.
Quand on sort des toilettes où ça sent la merde à cause de quelqu’un venu avant nous mais que quelqu’un attend devant la porte et croit que c’est à cause de nous que ça pue la merde
C’est le moment où on envisage sérieusement de changer de nom et de déménager dans un autre pays pour fuir ce regard accusateur.
Quand on croit que la porte vitrée est ouverte et qu'on se la prend en pleine tronche
On se retrouve à masser notre nez douloureux, alors que tous ceux qui nous ont vu se retiennent de rire. Ou ne se retiennent pas, ça dépend de votre degré d’amitié.
Quand on prend une photo avec un iPad
On ressemble à un touriste perdu ou à un grand-parent découvrant la technologie.
Quand on porte une robe d'hôpital avec le cul nu
On soupçonne les médecins et infirmières d’avoir créé ce vêtement uniquement dans le but de pouvoir se moquer des patients.
Quand on court avec un sac à dos
Entre le bruit du sac qui claque contre notre dos, notre look de tortue ninja, et cette allure bizarre parce qu’on est penché en avant pour compenser le poids, on ne sait pas ce qui est le plus gênant.
Quand on essaie d'ouvrir une porte dans le mauvais sens
Une lutte acharnée avec une porte qui refuse de céder, jusqu’au moment où on se rend compte qu’il suffisait de pousser et non de tirer. On n’a jamais l’air aussi peu brillant.
Quand on essaie de boire à la paille et qu'on rate la paille
On se retrouve à chercher désespérément cette paille fuyante avec notre bouche, pour finalement la trouver après quelques tentatives. Tout ça sous les regards consternés des autres.
Quand on revient s'asseoir après avoir lancé sa boule de bowling
Pourquoi tout le monde nous regarde ? Et pourquoi on ne sait plus comment marcher alors que marcher est un des trucs les plus naturels du monde ? Et pourquoi on fait du bowling d’ailleurs ?
Quand on joue en VR
Notre chien nous regarde gesticuler bêtement en se demandant pourquoi c’est pas lui le maître et pas nous qui mangeons dans une gamelle au sol.
Quand on attend que notre chien fasse caca pour ramasser
On se retrouve là, sac plastique à la main, à attendre patiemment que Zigoune veuille bien se soulager. Et on se dit que c’est quand même chelou de mater un chien en train de chier.
Quand on descend une pente à pied
Cet équilibre précaire entre vouloir descendre rapidement et ne pas vouloir se casser la figure est un véritable challenge pour notre dignité.
Quand on se rend compte qu'on a un truc coincé entre les dents après avoir discuté avec plein de gens
Combien l’ont remarqué sans le dire ? Qui sont nos vrais amis ? On ne le saura jamais.
Et y’a aussi tous ces moments où on fait une tête bizarre.