Les États-Unis exportent un max de séries, et beaucoup finissent par arriver dans nos petites télés. Du coup, à force de mater des tas de productions américaines, on finit par bien les connaître, les ricains. Et, contre toute attente, ça nous donne pas trop envie d’aller vivre par chez eux. Ben ouais, il se passe tout le temps des trucs pas ouf dans leurs séries.

Breaking Bad

Pour ceux qui n’ont pas vu Breaking Bad, c’est l’histoire d’un prof de chimie qui, pour payer son traitement contre le cancer, se met à fabriquer et vendre de la méthamphétamine. Ça montre bien que les États-Unis ont un système de santé tout pourri et qu’il vaut mieux rester en France si vous voulez qu’on vous soigne gratos.

Dexter

Dexter, c’est un tueur en série qui bute des méchants. Donc aux États-Unis, les flics sont tellement nuls qu’il leur faut un criminel pour faire le taf à leur place ? C’est quoi ce travail ? Au moins, chez nous en France, eh ben Julie Lescaut et Navarro, ils arrêtent les méchants dans les règles de l’art. Des vrais pros.

The Walking Dead

Dans cette série, les gens sont tellement cons qu’ils préfèrent se buter entre eux plutôt que d’exterminer des zombies. Alors ok ils ont plein d’armes, ce qui est pratique en cas d’épidémie de zombies, mais si c’est pour qu’elles se retournent contre leurs propriétaires dans des vieilles querelles de territoire, c’est tout de suite beaucoup moins chouette.

13 Reasons Why (saison 2)

Tenez, parlons-en encore des armes aux USA : quand un mec est à deux doigts de faire un attentat au fusil dans ton lycée parce que c’est en vente libre dans ton pays, ben ça fait pas rêver. Autant rester en France où il y a quand même beaucoup moins de fusillades, même si nos lycées n’ont pas de gros couloirs remplis de casiers (ça c’est nul).

Dopesick

La protection de la santé américaine est tellement merdique qu’un labo appartenant à des milliardaires (les Sackler) a développé un anti-douleur à base d’opiacés (l’OxyContin) pour rendre addict toute une partie de la population qui avait juste un petit problème de mal de dos au départ. Un véritable conte de fée.

Banshee

Si on en croit la série, même dans une petite ville de campagne pleine de Amishs (qui sont pas des gens connus pour causer des problèmes), y’a des meurtres tous les jours. Ils sont tranquilles nulle part aux States.

Desperate Housewives

C’est dans tous les petits quartiers de banlieue aux États-Unis qu’il y a des meurtres entre voisins et des catastrophes naturelles tous les quatre matins ? On aimerait juste savoir, parce que si c’est ça, ben on va y réfléchir à deux fois avant de déménager…

Euphoria

Mais whaaat c’est des oufs les ados américains. Déjà ils ont tous l’air d’avoir 30 piges, et puis ils s’envoient toutes les drogues du monde dans le pif. Vous croyez vraiment qu’on aura envie de scolariser nos enfants dans ce pays après avoir vu ça ?

Friends

Non mais les gens aux USA sont tous aussi insupportables que ces six personnes-là ??? Désolé mais on ne prendra même pas le risque d’aller le vérifier.

American Horror Story

Faut dire que le titre en lui-même n’est déjà pas très vendeur. Y’a peu de chances que la série ait été produite par l’office du tourisme américain.

Après, est-ce qu’il faut croire tous les clichés des séries américaines ? C’est pas une mauvaise question.