A la grande époque des "vrais" Jeux Olympiques antiques, qui se pratiquaient donc tout nu et retransmis en direct sur des espèces de vases en terre cuite, la compétition était encadrée strictement par un serment, et non par un espèce de comité basé en Suisse mis en place par un moustachu. Pas de fioritures donc, ni de Spice Girls ou d'hymne national pour les gagnants, le sport, c'était pas un truc de mannequins en justaucorps. Et ça avait quand même plus de gueule.
- Être sujet hellène libre, ni esclave, ni métèque.
C'est donc la raison pour laquelle monsieur Moustaki n'a pas pu participer. - N'être ni repris de justice, ni d’une moralité douteuse.
Reste à définir si faire du sesque dans le village olympique à la vue de tous est considéré comme douteux moralement. - S’inscrire à l’avance au stage d’un mois du gymnase d’Ellis.
C'est Monaco qui doit espérer que ce point soit remis à l'ordre du jour, avec leur palmarès peu glorieux... - Tout retardataire sera hors concours.
En même temps, arriver 5 minutes en retard pour le 100mètres, c'est con. Allez hop, éliminé. Ça t'apprendra. - Interdiction aux femmes mariées d’assister aux jeux ou de se montrer dans l’Altis sous peine d’être précipitées du rocher du Typaion.
C'est peut-être pas plus mal que de se faire lapider, au fond... - Pendant les exercices, les maîtres (entraîneurs) des athlètes devront être parqués et nus.
Vous imaginez Fabrice Pellerin vêtu uniquement d'un manteau de poils d'homme? - Défense de tuer son adversaire ou de chercher à le tuer.
Parce que, quand même, c'est pas fair play. - Défense de le pousser hors des limites.
Et hop que j'te pousse en dehors de la piscine! Moins facile hein? - Défense de l’intimider.
"Hey vois-tu ça comme mes muscles sont plus gros que les tiens?" - Toute corruption d’arbitre ou d’adversaire sera punie du fouet.
Allez les italiens, 20 coups de fouet chacun! - Tout concurrent contre lequel ne se présentera pas l’adversaire désigné sera déclaré vainqueur.
Il est pas là Michel? Personne? Bon bah, t'as gagné alors. - Défense aux concurrents de manifester contre le public ou contre les juges.
Et puis manifester en petit maillot de bain moulant, ça fait pas sérieux... - Tout concurrent mécontent d'une décision peut en appeler au Sénat contre les arbitres : ceux-ci seront punis ou leur décision annulée si elle est jugée erronée.
La question est : les arbitres sont-ils aussi punis par le fouet? - Sera hors concours tout membre du Collège des Juges.
Ce qui se comprend assez bien, au final.
Alors, pour ou contre le rétablissement du fouet aux JO?