Les séries, ça rassemble tout le monde. Enfin, moi, ça me rassemble avec personne, parce que je continue de crier sur tous les toits que The Handmaid’s Tale est la meilleure série de l’univers, et je commence à tellement les saouler avec ça que plus personne ne m’invite aux soirées et que mes amis m’ont bloquée sur tous les réseaux sociaux. Mais, en général, ça rassemble. Et des fois, les scénaristes veulent tellement faire un truc bien qu’ils mettent vraiment beaucoup de temps à écrire. Genre, vraiment longtemps. Encore plus long que le couvre-feu, on pensait même pas ça possible. Et je pense que pour certaines, elles font malheureusement partie des séries qui auraient dû s’arrêter plus tôt.
Dexter : 8 ans
Dexter, dont la dernière saison, qui avait déçu les fans, a été diffusée il y’a 8 ans, vient d’annoncer une nouvelle saison qui sortira très prochainement. Ainsi, les fans du tueur en série le plus connu de la télé pourront avoir enfin une vraie fin satisfaisante à cette histoire. Ou souffrir encore un peu plus.
Twin Peaks : 26 ans
Twin Peaks raconte l’histoire du cadavre d’une lycéenne populaire, retrouvé emballé dans le lac d’une petite ville tranquille, et l’enquête sur son meurtre. Deux saisons sont diffusées en 1990, et, après 26 ans d’attente et les réclamations des fans, une troisième saison est finalement diffusée en 2017. Les fans ont eu le temps d’avoir des gosses, leurs gosses ont eu le temps d’avoir des femmes, les femmes de leurs gosses ont eu le temps de les tromper, et les mecs avec qui les femmes de leurs gosses les ont trompés ont eu le temps d’adopter un mignon petit labrador prénommé Cookie entre la deuxième et la troisième saison. Mais, pas grave, apparemment ils étaient quand même contents que ça revienne.
Leave it to Beaver : 22 ans
Leave it to Beaver, diffusée entre 1957 et 1963, raconte l’histoire d’une famille et de leur quotidien. Et comme ça a bien marché, 22 ans plus tard, en 1985, ils décident de créer une suite à la série, avec les acteurs toujours vivants, parce que forcément, plusieurs étaient décédés entre temps. Alors, je sais pas si vous étiez nés en 1957, ou même en 1985, donc personne n’a regardé cette série. Le truc était en noir et blanc et tout, même ma grand-mère n’était pas née. Mais 22 ans c’est quand même un beau record.
Doctor Who : 16 ans
Entre 1963 et 1989, 26 saisons de l’histoire d’un Docteur se présentant comme un Seigneur du temps sont diffusées. 16 ans plus tard, en 2005, Doctor Who revient pour le plus grand plaisir des fans. Alors forcément, avec autant de temps entre les séries, il a fallu changer l’apparence des Docteurs beaucoup de fois (genre vraiment beaucoup de fois), mais bon c’est un extraterrestre donc au moins il a la faculté de changer d’apparence facilement, ça donne une excuse crédible.
Heroes : 5 ans
Après 5 saisons de Heroes assez suivies par le public racontant l’histoire de mecs qui ont des superpouvoirs un peu spéciaux, la série revient 5 ans plus tard, avec Heroes : Reborn, qui continue l’histoire de la série 5 ans après. Malheureusement, elle est un peu terne et présente un succès très limité. Forcément, quand t’as déjà 741 héros avec tous des super-pouvoirs différents et que tu dois en créer des nouveaux, ça doit être bien galère de trouver l’inspi et tu te retrouves avec des mecs dont le pouvoir c’est de ne pas pleurer quand ils coupent un oignon ou d’avoir 19 en maths, quoi.
Dallas : 21 ans
Dallas, diffusé entre 1978 et 1991, a raconté en 357 épisodes l’histoire d’une famille d’exploitants pétroliers et éleveurs de bétail, vivant dans un luxueux ranch au Texas. Et puis, en 2012, ils décident de continuer la série dans le même ranch, 20 ans plus tard, avec la même famille, et les mêmes problèmes. C’est devenu grave la mode de renouveler des séries que les gens n’ont pas regardées parce que ni eux, ni leurs darons n’étaient nés à l’époque de la diffusion.
Family Guy : 3 ans
Family Guy, c’est un dessin animé qui raconte l’histoire de Peter et sa famille, un américain moyen catholique. La diffusion a commencé en 1999 et, si au début il était destiné à être supprimé de la chaîne, les revendications des fans ont réussi à le faire revenir 3 ans plus tard, en 2005. Et ce qui est pratique, au moins, avec un dessin animé, c’est qu’ils ont pas à dépenser des milliers sur le maquillage pour faire genre que les acteurs n’ont pas vieilli d’une ride entre les saisons.
Gilmore Girls : 9 ans
Gilmore Girls, ça raconte la relation d’une mère et de sa fille qu’elle a eue à 16 ans et avec qui elle est très complice. Et en 2016, 9 ans après la fin de la série, est diffusée une saison qui raconte la vie des deux filles, 10 ans après là où on les avait laissées. En 10 ans, les deux ont eu le temps d’avoir 10 gosses chacun, ce qui ferait une belle grande famille, mais malheureusement c’est pas ce qui arrive et la nouvelle saison est bien moins fun que le scénario que j’avais imaginé.
X-files : 14 ans
X-files, diffusée entre 1993 et 2002, raconte l’histoire d’agents spéciaux du FBI qui enquêtent sur des dossiers non classés. Et, après 12 ans sans nouvelle (à part un film nul sorti en salles), la série reprend en 2016, en reprenant 14 ans plus tard dans la série également, avec les acteurs qui rempilent. Alors c’est sûr que 14 ans plus tard ils ont pris un petit coup de ride mais bon, ça va on fera genre de rien.
Prison Break
Prison Break, c’est 4 saisons diffusées entre 2005 et 2009, d’une des meilleures séries de tous les temps. Et même si Michael Scofield était censé être mort à la fin de l’histoire, en 2017, ils décident de reprendre la série et de faire genre que non il était pas mort AHAHA c’était un prank, parce que y’a encore des trucs à raconter. Alors, ils sont très gentils les créateurs, mais les gens ont oublié de les prévenir qu’après la saison 1 qui était grandiose, tout le monde a arrêté de regarder leur série parce que ça devenait n’importe quoi, donc une saison 5, très peu pour nous.
Et sinon, je vous ai déjà donné des raisons de regarder The Handmaid’s Tale ?