La Coupe du Monde c’est toujours un moment qui met les nerfs des amateurs de ballon rond à l’épreuve. Mais pour que la fête soit partagée, pour que tout le monde participe, on a décidé d’infliger à ceux qui s’en foutent complètement des chansons officielles, pour que la Coupe du Monde, on en bouffe aussi à la radio. Et si on est nul à l’Eurovision, c’est parce qu’on ne s’exprime bien qu’à l’échelle d’un Mondial. La preuve :
Cyril Hanouna - On va la pécho : 2018
Rien que pour ce titre, on espérait qu’on n’allait pas la gagner. Passer un été avec cette chanson en boucle aurait été au-dessus de nos forces. Heureusement c’est une autre chanson qu’on a retenu de la victoire en Russie.
Carlos, Sim, Marcel Amont, Patrick Sébastien, Didier Barbelivien, Sacha Dystel et Enrico Macias - Viva les Bleus : 1986
La sélection de Michel Hidalgo était sympa, mais celle concoctée pour la chanson de soutien était championne du monde. Ajoutons à ça des effets spéciaux au top des possibilités techniques de 1986, et on est bien.
Denise Fabre - Ollé la France : 1982
Oui, un fichier Youtube qui saute. Denise Fabre peut rayer un fichier vidéo, c’est la marque des grands. Une présentatrice télé pour soutenir les bleus. Vivement l’hymne proposé par Evelyne Delia.
Carlos - Allez la France : 1998
Quand on pense « champion du monde », on pense automatiquement « Carlos ». C’est comme ça.
Johnny Hallyday - Tous Ensemble : 2002
Demander à un Belge de nous faire un hymne avant qu’il ne s’exile en Suisse, c’était vraiment une bonne idée. On se fait taper au 1er tour. Mérité.
Dalida - La Chanson du Mundial : 1982
Imaginez un Paris-Madrid en bus, en début de l’été, dans les bouchons, avec cette chanson en boucle. Normalement, vous devenez hooligan en arrivant.
Jean-Pierre Foucault et Léon - Allez la France, Allez : 1978
Ou comment transformer une Coupe du Monde en Coupe de la Ligue en moins de 3 minutes. Ca sent l’apéro, ça sent le sauciflard. Un peu trop même.
Cauet - Zidane il va marquer : 2006
Parodie d’un remix d’une chanson de Salif Keita (oui, c’est compliqué), le titre est en fait une connerie dans la matinale de Cauet. Et puis comme ça prend, Universal décide de reprendre le dossier en main et de le mettre en vente. Après la finale, cette parodie d’un remix sera à son tour parodiée par « Coup de Boule ». Oui, c’est n’importe quoi.
Avec le sosie de Vikash Dhorasoo en guest star
Les Minikeums - On va la gagner: 1998
Avant 1998, le foot était un sport un peu beauf qui occupait la fin des journaux télé. Depuis 1998, même les Minikeums se sentent obligés de faire un truc. Oui, le foot, c’était mieux avant.
La fille du voisin - Allez la France : 2010
Le premier gros titre de Stromae détourné pour l’un des pires mondiaux des Bleus. La déprime du morceau était prophétique.
Mickey 3D - C'est pas grave : 2014
« Ribery t’es pas joli c’est pas grave ». Mickey 3D a été payé pour ce truc, mais c’est pas grave non plus.
T’en connais d’autres des daubes ?
Source: Bide et Musique, Football Art