La vie tient à un fil. C’est aussi vrai que flippant. Parfois, il suffit d’être au mauvais endroit au mauvais moment pour que tout s’écroule. Eh puis parfois, un aléa qui paraît avoir peu d’importance sur le moment nous sauve la vie. Les personnes de ce top en témoignent : ils auraient dû être au mauvais endroit au mauvais moment, mais un petit changement de dernière minute leur a tout bonnement sauvé la vie.

Un avocat qui devait monter à bord du "Titan" a annulé au dernier moment

Le « Titan », c’est ce petit sous-marin qui a disparu dans les profondeurs océaniques alors qu’il partait explorer l’épave du Titanic. À son bord : 5 personnes, dont les chances de survie s’amenuisent de plus en plus. Normalement, ils auraient dû être 6, puisque David Concannon a annulé en dernière minute pour une obligation professionnelle. Une obligation qui lui a permis d’éviter de longues heures de peur, voire, qui lui a sauvé la vie.

Michael Jackson avait rendez-vous dans le World Trade Center le 11 septembre 2001

Et c’est une panne de réveil qui l’a sauvé. Selon les dires de Jermaine, son frère, la veille du 11 septembre, Michael est resté éveillé jusqu’à 4h du matin car il avait de longues et profondes discussions avec sa mère. Le lendemain, et parce qu’il s’était couché tard, il ne s’est pas levé pour honorer son rendez-vous. Sans cette discussion, il aurait peut-être été parmi les nombreuses victimes de cette horreur indescriptible.

Milton Hershey devait embarquer sur le Titanic

Milton était un industriel, fondateur de l’entreprise Hershey’s spécialisée dans les confiseries et le chocolat. Milton avait son billet pour cette dramatique croisière, mais une obligation professionnelle de dernière minute l’a obligé a annulé son séjour sur les eaux atlantiques.

(Source)

Une famille aurait pu être sur le Pont de Gênes au moment de son effondrement si la mère n'avait pas été malade

Le 14 août 2018, Stéphanie, Cyril et leurs enfants sont en voyage en camping-car en Italie. La veille, ils se garent à quelques kilomètres de Gênes pour y passer la nuit. Le matin, la mère de famille se réveille une demi-heure plus tôt que l’heure prévue car elle a mal dormi et se sent mal. La famille part donc avec une demi-heure d’avance, emprunte le pont de Gênes une première fois, puis une seconde quand elle se rend compte qu’elle s’est trompée de route. 20 minutes après ce passage, le pont s’effondre.

Une voyageuse annule sa visite du Stromboli le jour de son éruption

Rappelez-vous, c’était le 3 juillet 2019. Anne, sans son intuition et sans une heureuse rencontre, aurait été en train de visiter le volcan au moment de son réveil. Alors qu’elle avait prévu de se rendre au Stromboli le jour de son anniversaire, elle a un mauvais pressentiment, et demande à l’univers de lui envoyer un signe. Elle croise un Italien qui lui conseille d’aller visiter San Vito. Elle prend ça comme un signe, annule sa randonnée sur le volcan, et part pour San Vito. Le 3 juillet, elle était donc dans cette ville, et non en train de grimper le volcan comme prévu.

Laxmi Das Sarkar a annulé son voyage à bord du Coromandel Express

Elle avait pris son billet afin de rendre visite à sa fille à Chennai le 2 juin 2023. Au dernier moment, sa fille est retenue au bureau, et demande à sa mère de décaler son trajet. Laxmi a donc décalé son voyage, et n’est pas monté dans le train qui, quelques minutes plus tard, allait ôter la vie à près de 300 personnes, et en blesser 1100 autres, en s’écrasant dans un train de marchandise. Ce fut l’une des plus grandes tragédies ferroviaires de l’histoire de l’Inde.

Anto­nis Mavro­pou­los a râté son vol le Ethiopian Airlines 302

Autrement dit : le Boeing 737 MAX de la compagnie Ethio­pian Airlines qui s’est crashé 6 minutes après le décollage. Sa survie s’est jouée à 2 minutes, puisque ces 120 secondes de retard sont celles qui l’ont empêché d’embarquer.

(Source)

Albert avait rendez-vous à AZF à l'heure de l'explosion

Albert, c’est mon père. Le 21 septembre 2001, il devait être dans les bureaux d’AZF pour honorer un rendez-vous. Heureusement pour lui (et pour moi) une mission professionnelle lui a été confiée deux jours avant. Une mission qui débutait le 21 septembre 2001. Il a donc annulé son rendez-vous, ce qui lui a probablement sauvé la vie. La plus belle mission de dernière minute de ma vie.

Malheureusement, tous n’ont pas eu cette chance. Compliqué de finir ce top autrement qu’en adressant beaucoup d’amour aux victimes et familles de victimes de tous ces drames.