On en apprend beaucoup sur les gens rien qu'en regardant leur boisson préférée. On sait par exemple, que quelqu'un qui boit du Powerade bleu est forcément un sportif et qu'il a bon goût. Du vin rouge en passant par le sang, du thé à la bière en passant par le café, toute série a, et se doit d'avoir, sa boisson emblématique. Si vous n'êtes pas convaincu, en voici la preuve :
- Le café pour "Friends": à force de passer leurs journées vautrés sur le canapé du Central Perk, les acteurs de Friends se devaient de devenir accro à la caféine. À moins que ce soit du chocolat chaud. Ou du thé. Enfin bref, tout ce qui se boit dans un grand mug entre 2 blagues.
- La bière Duff pour "Les Simpsons": l'activité principale et la boisson préférée de Homer Simpsons, c'est la bière. Vu le carton des Simpsons, il n'était pas anormal qu'on puisse acheter cette bière en vrai, dans la vraie vie.
- Le Cosmopolitain pour "Sex and the City": il fallait au moins un cocktail assez costaud pour que ces dames puissent médire sur les hommes tranquillement entre elles. La vodka, ça aide.
- Le whisky pour "Mad Men": le whisky chez les rois de la pub new-yorkais, c'est presque une seconde nature. Comme l'eau pour vous et moi. Mais aussi un coupe-faim, un coupe-soif, un médicament, un plaisir, bref il y a toujours un bon moment pour se taper une bonne rasade de whisky cul sec.
- Le thé pour "Desperate Housewives": dans la journée, dans les banlieues américaines où on a des sacrés problèmes, quand les femmes veulent parler entre elles, elles se réunissent et boivent des plantes dans de l'eau chaude en disant "non dis-moi pas que c'est pas vrai ?!!"
- La bière pour "How I Met Your Mother" : ou plus exactement la pinte de bière. On a compté environ 4 minutes 32 par épisode où les 5 compères passent leur temps avec un grand verre de bière sans mousse à la main. Pour un peu, ça en deviendrait une série qui donne soif.
- Le "tru blood", le sang synthétique pour "True Blood" : le vampire a le vent en poupe. Et quand il sort boire un verre, il se tape une grande pinte de A+. Dis-moi ce que tu bois, je dirai qui tu es. Et aussi si tu fais un peu de diabète.
- L'appletini pour "Scrubs" : la boisson favorite de John Dorian, autrement appelé Apple Martini. Un cocktail, comme son som l'indique, à base de vodka. Logique.
- Le vin pour "Cougar Town" : lorsqu'on n'est plus de la première jeunesse, pour se mettre un peu dans le bain et se lancer sur la marché, rien ne vaut un bon verre de pinard. Ca deshinibe un max. Bon cela dit, on continue de penser que si la "cougar type", c'est Courtney Cox, elle n'aura pas besoin de nous forcer beaucoup non plus.
- L'alcool en général pour "Skins" : dans la série anglaise, puis ricaine, d'ados déjantés, on boit n'importe quoi. Ce qui nous tombe sous la main. Qu'importe le flacon du moment qu'on ait l'ivresse, en gros. Moment de nostalgie où l'on repense à ces estomacs en acier qui permettaient de ne pas se lever un lendemain de cuite matin en se maudissant et en cherchant le Gaviscon.
- (bonus) Le Pastis pour "Plus Belle La Vie" : une série clichée se devait de sentir dans l'anis à plein nez. Et sans glace, bien évidemment. Patron, la même chose...
Et vous, vous en voyez d'autres ?