SALUT LES PETITS SCIENTIFIQUES DE L’AMOUR !

C’est enfin l’heure du moment que vous attendiez tous : celui du récap de la seule émission où l’amour côtoie aussi bien les portails que les chemises parfumées (je sais pas où j’allais avec cette métaphore, mais vous voyez ce que je veux dire). La semaine dernière, on se quittait sur Tracy et Flo qui passaient leur nuit de noce avec les potes de ce dernier, on découvrait le couple très prometteur Marie-Jérémy et surtout et on laissait Florian et Alice aux portes de leur bonheur.

Aujourd’hui, on devrait donc logiquement ENFIN savoir s’ils se sont dits oui (un mariage attendu comme ton salaire à la fin du mois), mais surtout assister à une bonne séance photo bien gênante comme on les aime entre Loïc et Ophélie. Sortez vos nœuds pap’, on regarde ça main dans la main.

Florian va épouser les Daft Punks

On l’avait prédit et ça n’a pas manqué : Alice a débarqué à son mariage en moto pour que son mari rentre direct dans le bain de sa personnalité. Le coup des roues arrières sur les routes de Gibraltar, il ne l’avait pas vu venir, mais nous oui. Bref, si vous voulez des prédictions sur votre année 2024, vous savez où nous trouver (faites attention côté santé…).

"Harder, better, faster, stronger" Crédits photo : ©M6

La friendzone guette Flo

Attention, Florian, derrière toi, un « Je le vois plus comme un pote » !!!!! Ah non, c’était juste un reflet. En tout cas, c’est ce qui risque de t’arriver si Tracy doit encore une fois prononcer les mots « Non mais moi, je peux plus là ».

Ptet c'est ça sa méthode de parade nuptiale, on sait pas Crédits photo : ©M6

Florian et Alice se sont enfin dits oui

Malgré une arrivée en fanfare et un Florian qui n’a pas eu le coup de cœur au premier regard, les deux se sont quand même ramenés main dans la main devant l’autel pour se marier. Pas trop tôt. J’ai plus attendu ce mariage que mon gamin pendant ma grossesse. Après j’ai pas de gamin, juste un parapluie que j’oublie toujours au bureau, donc ptet que ça joue aussi.

Ça c'est du smack Crédits photo : ©M6

Ouiiiiiii enfin

Première séance photo maxi malaise de la saison, un classique de Mariés au premier regard. Quel plaisir de voir Loïc osciller entre beaucoup de gêne et énormément d’embarras, pendant qu’Ophélie se foutait de sa gueule parce qu’il avait des cours d’eau à la place des mains. Même Gilbert l’expert a dû intervenir pour que Loïc pète un coup, ce qui veut dire beaucoup sur le taux de malaise ambiant.

Quand il lâche vraiment une perlouze au lieu de se détendre un peu Crédits photo : ©M6

Loïc, je t'en supplie, arrête de t'enfoncer, c'est trop dur à regarder

On a d’abord eu droit de savoir qu’il n’avait été attiré que par des filles en couple. Puis, que sa dernière relation remontait à huit mois avant son mariage. Puis, que sa plus longue relation avait duré un an. Vu la tête d’Ophélie, il est clair qu’il aurait mieux fait de tourner sa langue sept fois dans sa poche de costard plutôt que de l’ouvrir. On restera sur ce magnifique headshot :

« – Loïc : Tu peux te rassurer, je suis l’homme le plus fidèle du monde.

– Ophélie : Bah tu sais pas, t’as pas eu de longues relations. »

Allez, remballez tout, ce mariage va finir en divorce d’ici peu.

Le chauffeur du taxi, il était comme ça pendant tout le trajet Crédits photo : ©M6

La pote d'Ophélie veut trop foutre la merde

Alors qu’Ophélie est en plein bad parce que son nouveau mari a l’air zéro sérieux/10, sa copine censée lui remonter un peu le moral a plutôt opté pour bien enfoncer Loïc dix pieds sous terre. Elle était à deux doigts de sortir un chevalet pour expliquer par A + B qu’on ne pouvait pas s’être remis d’une relation en huit mois si on avait été vraiment amoureux. Elle a clairement été briefée par la mère et la sœur d’Ophélie avant le mariage pour niquer les maigres chances de Loïc.

"Ta mère m'a dit de te dire qu'il allait te mentir comme tous les autres et que tu ferais mieux d'aller voir Estelle et Gilbert tout de suite pour faire jouer ton droit de rétractation" Crédits photo : ©M6

Et c'est reparti

Magali et Chloé, toujours aussi peu confiantes envers la gente masculine, ont décidé de prendre Loïc à part et de « tester le marié pour lui faire comprendre qu’elles veulent pour Ophélie ». Ça sent pas bon pour l’homme le plus stressé de France, cette histoire.

"C'est simple, on va l'emmener dans les bois et lui faire signer un pacte de son sang dans lequel il jurera de ne jamais tromper Ophélie" Crédits photo : ©M6

Ça va pas fort pour Marie

Franchement, on applaudit la patience d’Estelle l’experte sur cette séquence. Parce que se faire appeler à minuit par une candidate qui ne veut plus se marier à cause de ses cheveux sales, de ses cernes et de son manque de sommeil, franchement, pas sûr qu’on aurait été aussi compréhensifs. Mais elle sait toujours trouver les bons mots cette Estelle.

"Bon Marie, allez vous laver les veuchs dans le lavabo, prenez un ZzzQuil Sommeil et arrêtez de me faire faire des heures sup" Crédits photo : ©M6

Ça va, Loïc n'a pas trop la pression sur ses frêles épaules, tranquille

Même nous a un peu tremblé quand Chloé a répété quatorze fois « T’as pas intérêt de nous décevoir ». Et aussi quand elle s’est mise à réciter des rites sataniques pour invoquer les grands esprits du mariage solide. Comment il foutait trop la chienne ce moment.

Là vous ne voyez pas, mais Chloé cache un flingue derrière sa nuque qu'elle va pointer sur la tempe de Loïc jusqu'à ce qu'il promette de ne pas faire souffrir sa soeur Crédits photo : ©M6

Et sinon, Loïc adore les légumes

Surtout les asperges.

O-SE-KOUR Crédits photo : ©M6

Blandine est la boomeuse originelle

Sa fille se marie avec un inconnu et elle filme tout pour poster la vidéo sur Facebook en taguant chaque invité. Ça, c’est de la daronne qui daronne bien.

Ta mère à la kermesse de l'école quand tu faisais des figures de roller sur de la tecktonik Crédits photo : ©M6

Alice a (très très) envie de ken

Elle l’avait déjà fait savoir pendant la séance photo à chaque fois que Florian lui touchait la main. Elle l’a bien répété à table quand sa pote lui parlait d’enlever son voile. En fait, ce que voulait dire Florian par « elle est ouverte sexuellement », c’est « à tout moment, elle me saute dessus alors qu’il reste encore du claquos dans mon assiette de fromage ».

Crédits photo : ©M6

Un problème avec les couverts monsieur le témoin ?

Non parce que là, on dirait qu’il est en train d’essayer d’ôter la vie à son plat.

"Grmmmpfff, ilé pa fassile ce stèque" Crédits photo : ©M6

Ça va pas fort pour Marie, le retour

À quelques heures de son mariage, Marie fait la gueule parce qu’elle n’a pas assez dormi et qu’elle a peur de dire non à son futur mari à cause de la fatigue. Bon Marie, si c’est juste ta dette de sommeil qui te passe l’envie d’épouser un inconnu, c’est que c’est peut-être pas un hyper bon plan, cette histoire.

Ça, c'est la tête de quelqu'un qui pense à ses échecs amoureux parce qu'il est 17h, ou alors je ne m'y connais pas Crédits photo : ©M6

On sait qui va épouser Jérémy si Marie ne se pointe pas

Bon clairement, Marie va se pointer puisqu’on l’a vu dans la bande-annonce du prochain épisode. Tout ce suspens de 120 minutes pour rien, pas merci M6. Mais si Jérémy s’était retrouvé comme un con devant l’autel, on n’a aucun doute sur le fait qu’Aurore aurait sauté sur l’occasion pour se faire passer la bague au doigt et le complimenter sur sa chevelure.

Quand il a les pointes soyeuses et une absence de pellicules Crédits photo : ©M6

Gros plot twist la semaine prochaine ! Marie va se pointer à son mariage et découvrir qu’elle connait un des meilleurs potes de son futur mari (à tous les coups, ils se sont croisés une fois à une soirée dégustation d’huîtres). On retrouvera aussi Tracy et Flo qui auront enfin ken, et on rencontrera Ludivine (dont la compatibilité avec son futur mari se trouve dans leurs sept dernières années de célibat). Trop hâteeeee.