Il y a des incontournables à la coupe du monde : les Belges qui se font taper alors qu’ils pensaient être champions du monde, les équipes asiatiques qui courent beaucoup mais perdent et puis les plans du réalisateur à chaque but, dont certains resteront comme des images marquantes de cette édition. Même si ces images sont toujours les mêmes en fait.
Un gamin qui pleure
Un gros zoom sur un gamin qui chiale à grosses larmes parce que son équipe de gros nuls est en train de se faire taper. Et son père à côté qui s’en cogne complètement. Surement parce qu’il pleure aussi.
Des supporters qui dansent, souvent une (jolie) fille
Des buts au foot il n’y en a pas beaucoup en général (sauf quand c’est le Costa Rica qui joue). Alors quand le ballon fait trembler les filets, tout le monde devient fou. C’est le moment pour le réalisateur de choisir un spectateur qui en fait un max. Si en plus le supporter en question est une (jolie) fille avec un maillot visiblement trop petit, encore mieux. “C’est pour l’audimat coco”
Un mec juste content d’être sur l’écran
Le foot, ouais il aime bien. Mais ce qu’il veut c’est passer sur les écrans du stade et sur toutes les télés du monde pendant quelques secondes. Si c’est un supporter anglais, il sera torse nu.
Une célébration de joueur à la con, nouvelle si possible
La coupe du monde c’est l’occasion de rentrer dans l’histoire avec des buts incroyables. Et aussi avec des célébrations originales qui feront le tour du monde et seront reprises sur tous les terrains : Bebeto et son bébé, les Islandais et la pêche… Et parfois, ça foire complètement.
Un sélectionneur qui se dit secrètement qu’il entraine des brêles
Son équipe vient de prendre un but. Un but à la con en plus. Bosser pendant 4 ans, faire des nuits sans sommeil et se faire des noeuds au cerveau pour ÇA ?! Mais pas si secrètement que ça vu qu’on arrive à lire sur ses lèvres qu’il est relativement mécontent avec son « BORDEL DE COUILLES À CHIENS, MAIS QU’ILS SONT CONS !! »
Un défenseur désabusé qui regarde son gardien qui s’est raté et qui se dit secrètement que c’est une brêle
Et qui regarde ensuite de loin son entraineur en lui disant avec les yeux: “je t’avais pas dit qu’il était nul ce gardien et que tu aurais dû en mettre un autre ?”. Parce qu’un défenseur c’est rarement de sa faute de toute façon.
Un gardien qui lève les bras depuis son but et traverse tout le terrain pour aller féliciter le buteur
Un gardien, souvent il est seul, souvent il s’emmerde isolé dans sa surface. Alors quand son équipe marque, il pique un sprint et va se jeter dans les bras de ses coéquipiers. Et nous on le voit courir comme un lapin depuis la caméra placée derrière le but.
Un sélectionneur qui fait des grand gestes pour replacer son équipe parce qu’il est déjà dans le coup d’après
Quand tu sais que la caméra va passer sur toi après un but, fais-en des tonnes. Alors que tes joueurs sont encore en train de s’embrasser et plus si affinités, l’entraîneur en costume lui est dans son rôle, celui du penseur, celui qui anticipe. Il prend la pose de quelqu’un qui réfléchit alors qu’intérieurement il est en train d’exploser en criant “ON VA LES NIQUER !”
Le joueur star de l’équipe qui lève les bras et engueule ses coéquipiers pour le but qu’ils viennent de prendre
Et qui regrette donc de ne pas jouer avec des joueurs de son niveau. Ca serait tellement plus simple si tout le monde était comme lui. C’est encore ce qu’il se disait ce matin en se regardant dans la glace, et en se faisant la réflexion qu’il était quand même sacrément beau.
Un drapeau algérien
Ne nous demandez pas ce qu’il fait là, on ne sait pas et PERSONNE ne le sait en vrai.
(Bonus) Mapbbé qui sourit
Parce qu’au fond on le sait, c’est toujours Mbappé qui finit par marquer.
Regardez bien au prochain match, vous verrez tout ça et sinon lisez ce livre vous comprendrez mieux :