Les séries et les films, c’est cool. Ouais. Mais pour certaines personnes, c’est aussi synonyme d’emmerdes à n’en plus finir. Oui, on parle bien des vrais héros de la vie réelle, ceux qui ont pris un coup de fouet involontaire par des scénaristes en quête d’inspiration, des producteurs peu soucieux de la vie privée, ou des fans un peu trop passionnés. Eux se sont tapé toutes les conséquences désagréables de la fiction, et ça c’est… pas cool.
La boulangerie d'Emily in Paris reçoit des mauvais avis sur Google
Dans la série qui idéalise totalement Paris, on voit une boulangerie, alors ces idiots de fans se sont précipités pour aller en goûter les spécialités. Sauf qu’il s’agit d’une boulangerie tout ce qui a de plus normal et qu’eux s’attendaient à je-ne-sais quel feu d’artifice gustatif. Du coup, déçus, beaucoup mettent des avis négatifs à cette pauvre boulangerie qui n’avait rien demandé, et il paraît que le boulanger qui y bosse est hyper triste qu’on critique son travail gratuitement.
La fille qui a reçu des milliers d'appels par jour à cause de Squid Game
Les producteurs de Squid Game ont été un peu cons puisqu’ils ont diffusé à l’écran un vrai numéro de téléphone qui appartenait à une vraie personne. Résultat, un coréen a reçu des milliers d’appels (plus de 4000 par jour quand même) sur son portable de la part de fans qui demandaient à participer au jeu où les participants meurent. C’est à la fois hyper chiant et hyper glauque.
Les habitants de la "maison de Breaking Bad" ont reçu des dizaines de pizzas sur leur toît
Dans une scène de Breaking Bad, Walter White, énervé, lance sa pizza en l’air, et elle atterrit sur le toit de sa maison. Rien de bien fou a priori. Sauf que la vraie maison est régulièrement prise pour cible par des fans qui lancent des pizzas dessus afin de reproduire la scène de la série. Les proprios ont dû lancer un appel aux fans et construire un mur autour de leur baraque pour enfin pouvoir être tranquilles. C’est quand même ouf de devoir en arriver là.
La propriétaire du terrain de Goonies a été poursuivie par les fans
Après le succès du film Les Goonies, la propriétaire du terrain où se trouvait la maison de Mikey a dû faire face à un afflux de fans envahissants. Finalement, elle a carrément dû recouvrir sa baraque d’une bâche pour décourager les curieux. Ça doit quand même bien faire chier.
Le film Sideways a fait baisser les ventes de Merlot
Dans le film Sideways, l’un des personnages dit un truc du genre « je ne boirai pas de ce foutu Merlot », et ça pourrait sembler anodin, mais en réalité cette phrase a eu un gros impact sur la vie des viticulteurs qui produisent du Merlot. Une seule réplique de film a fait chuter leurs ventes au profit du Pinot Noir. Ben moi je vous dis, buvez de tout.
Les propriétaires de la maison d'Amityville ont dû faire face à des hordes de fans relous
La maison qui a inspiré le film d’horreur Amityville : La Maison du diable est devenue une attraction touristique non désirée. Les propriétaires successifs ont dû faire face à des curieux et à des chasseurs de fantômes qui venaient perturber leur vie privée. Faut croire que les gens n’ont vraiment rien d’autre à foutre de leur vie.
Le proprio de la maison de Mme Doubtfire ne peut plus emprunter ses escaliers
À la mort de Robin Williams, la maison de style victorien qu’on voit dans le film Mme Doubtfire est devenue un lieu de recueillement pour les fans de l’acteur. Ils posaient plein d’objets, de fleurs et de bougies sur les marches du perron de la maison, ce qui est mignon en soi, mais qui représente aussi tout un tas d’obstacles. Or, le proprio de la maison, un vieux monsieur, ne pouvait plus entrer ou sortir de chez lui à cause de toutes ces conneries dans ses escaliers. Pauvre vieux.
Le film "Erin Brockovich" a eu un impact négatif sur la vie de... Erin Brockovich
Après la sortie du film Erin Brockovich, seule contre tous, qui raconte l’histoire vraie d’une femme luttant contre une entreprise polluante, Erin Brockovich elle-même a été propulsée sous les projecteurs. Et ça ne s’est pas forcément hyper bien passé. Alors qu’Erin était devenue une vraie star scrutée en permanence par les médias, la fille d’Erin, délaissée par sa mère, est tombée dans la drogue. Dans une interview, elle a d’ailleurs déclaré : « Je n’ai pas pu m’empêcher d’être prise dans le style de vie hollywoodien et c’était la plus grosse erreur que j’ai faite de ma vie ». Parfois c’est mieux de rester dans l’ombre toute sa vie finalement.
Croyez-le ou non (en même temps c’est vraiment pas étonnant), les films ont des conséquences sur le tourisme aussi. Foudingue hein ?