Le monde recèle de « petits coins » de Paradis qui attendent impatiemment que vous rappliquiez pour y poser vos fesses. Voici donc un petit top des toilettes paradoxales qui envoient du rêve pendant que vous vous faites chier. Amis poètes bonjour.
WC désertiques au Sahara marocain
Pas facile de trouver un arbre en plein désert derrière lequel se planquer pour faire ses besoins. Heureusement, les gentils organisateurs marocains ont tout prévu : ils ont installé rien que pour vous ces toilettes et leur petit évier pour vous laver les mains. Quant à trouver de l’eau en plein Sahara, ce n’est clairement pas un problème. Le désert cacherait paradoxalement dans ses sous-sols une des plus grandes réserves d’eau au monde. Il suffit pour l’atteindre de creuser (très) profond.
WC flottants dans la Baie d’Halong
Ah la Baie d’Halong, ses paysages karstiques à perte de vue, ses villages de pêcheurs tellement typiques et… ses toilettes flottantes ! On vous rassure, à moins d’une grosse urgence gastrique, vous ne devriez pas y poser vos fesses. Et c’est tant mieux. Ces WC flottants sont utilisés généralement par les pêcheurs locaux qui n’ont qu’à sauter de leur embarcation de fortune pour venir y trôner quelques instants. Un conseil : évitez la baignade dans les parages.
WC d’altitude au Népal
Ces toilettes sont peut-être les plus hautes du monde. Elles culminent à 4730 mètres d’altitude et se situent dans le village de Chukhung sur le chemin de l’ascension du mont Ama Dablam (6812 mètres), au Népal. Un conseil : évitez de vous asseoir sur le siège, il y a des chances qu’il soit un peu froid…
WC scolaires en Islande
Pendant les vacances scolaires, les écoles publiques islandaises se transforment en hôtels pour accueillir les touristes nostalgiques de leurs années collèges (ou qui n’ont pas eu de chance de trouver de la place ailleurs). Pour le prix d’une chambre 2 étoiles en plein Paris, vous aurez le droit de dormir dans une chambre d’étudiant et de prendre une douche dans la salle de bain commune. Par contre, niveau WC, vous en aurez pour votre argent, enfin si vous avez la chance de tomber sur ce genre d’établissement.
WC urinoirs avec vue sur Séoul
Ces urinoirs sont interdits aux femmes et aux personnes sujettes au vertige. Les autres pourront prendre leur pied (sans lâcher le reste) dans ces toilettes publiques situées dans la Séoul Tower qui surplombe la ville.
WC hors piste
On ne sait pas trop où cette photo a été prise, tout ce qu’on espère c’est que le type a eu le temps de terminer avant que l’avalanche ne vienne lui rafraîchir les mollets. Si vous observez bien l’image, on voit distinctement qu’une plaque de neige est en train de se détacher du flanc de la montagne !
Un top qui donne envie, non ?
Source : Hostelbookers.com