Récemment j’ai revu Fight Club, et j’ai beaucoup aimé ce film, surtout quand ils font la bagarre. Mais ce qui m’a gêné à un moment, ce sont les 8 règles de ce fameux Fight Club. À mon avis, elles ne sont pas très claires et il en manque quelques unes, alors je me permets.
La première règle du Fight Club est : il est interdit de parler du Fight Club
La seconde règle du Fight Club est : il est INTERDIT de parler du Fight Club
Troisième règle du Fight Club : quelqu'un crie stop, quelqu'un s'écroule ou n'en peut plus, le combat est terminé
Quatrième règle du Fight Club : seulement deux hommes par combat
Cinquième règle du Fight Club : les femmes aussi peuvent se battre
Quand on dit « hommes » on parle de l’être humain en tant qu’espèce. C’est l’Homme avec un H majuscule.
Sixième règle du Fight Club : pas de chemise, ni de chaussures
Et puis essuyez vos panards avant d’entrer car je viens de passer la serpiche.
Septième règle du Fight Club : les combats continueront aussi longtemps que nécessaire
Sauf ce soir, en vrai je suis claqué, donc je ferme la boutique à 22h, merci bonsoir.
Huitième règle du Fight Club : je reviens sur les combats, on ne tape pas dans les côtes, ça fait super mal mine de rien
Et si on peut éviter les yeux aussi hein, j’ai rendez-vous chez l’ophtalmo lundi, et vous savez comme c’est galère pour avoir un créneau alors je veux assurer.
Neuvième règle du Fight Club : on éteint la lumière en partant, c'est pas Versailles ici
Et idem pour les portes, on les ferme. Ça se voit que c’est pas vous qui payez les factures.
Dixième règle du Fight Club : je le dis et le redis, le carton c'est dans la poubelle jaune
Non car là je retrouve encore du carton dans la poubelle verte, et du plastique dans la jaune. Oui bah oui ça vous fait rire, mais il n’y a pas de petits gestes quand on est 60 millions.
Onzième règle du Fight Club : si chacun peut ramener un petit truc à manger c'est cool aussi, car ok j'ai fait une quiche mais ça va pas suffire
Et en plus c’est toujours les mêmes qui ramènent quelque chose, pendant que d’autres se croient à l’hôtel ou au buffet ou ché pas où ?! Oui c’est de toi dont je parle Dominique. Oh bah tu peux lever les yeux mais je suis pas le seul à le penser ici. Si on ne fait plus voiture commune avec toi, c’est bien pour une raison alors pose toi les bonnes questions, je dis ça pour ton bien, tu prends ou tu prends pas, mais là au moins tu ne pourras plus faire l’autruche ! Bon j’en étais où moi ?
Douzième règle du Fight Club : si c'est votre première soirée au Fight Club, vous devez vous battre
Enfin, vous n’êtes pas obligé de vous battre, on n’oblige personne ici. Si vous voulez regardez vous pouvez aussi. Ou libre à vous de proposer une partie de Tarot ou de Jungle Speed. Encore une fois je le répète, mais l’important c’est de passer un agréable moment, et de faire de belles rencontres.
Voilà si mes règles vous plaisent, mettez un commentaire gentil et on verra si on peut interpeller le réalisateur pour changer les dialogues hihi ^^.