Le magazine Time Out a demandé à 20 000 de ses lecteurs situés dans 18 métropoles mondiales de noter leur ville sur différents sujets tels que la qualité de vie, le prix des bars, le coût de la vie ou l’accueil réservé quand on y va. De toutes ces réponses, ils ont pu en tirer une note qui a permis de faire ce classement. Mauvaise nouvelle : Paris n’est que 15ème.
Chicago - 60,1 points
Chicago a remporté la première place pour ce premier classement TimeOut. Elle est première dans les catégories bars et restaurants, ainsi qu’au niveau de l’accueil et de la sympathie. Chicago ne descend jamais sous la 5e place dans toutes les autres catégories. Peut-être ta prochaine destination vacances ?
Melbourne - 59,3 points
Toujours dans les premières places dans les classements mondiaux, Melbourne est LA ville où il fait bon vivre puisque 74% de ses habitants adorent y habiter !
Lisbonne - 55,6 points
La numéro 1 des villes européennes, c’est la ville où vous pourrez trouver le plus facilement des amis et même l’amour. On ajoute à cela une vie de quartier au top et vous obtenez une 3ème place méritée !
New York - 53,3 points
Mêmes s’ils sont souvent très stressés, les habitants de NY sont ravis d’y vivre. La ville est classée première pour ce qui est du dynamisme et ses habitants trouvent qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à faire.
Madrid - 51,4 points
Pas trop d’heures sup’ au taff, beaucoup de temps libre et des habitants aimables et très sociables mettent Madrid à la 5ème place.
Mexico - 50,8 points
Au Top pour l’offre de ses bars et restos et sa convivialité mais l’insécurité nocturne fait chuter la ville dans le classement.
Sao Paulo - 50,7 points
Sao Paulo est arrivé 2e, juste derrière New York pour l’aspect excitant de la ville et de ses habitants. Elle se distingue également pour l’offre de bars et de restaurants. Mais comme pour New York, cette effervescence a un prix et les habitants ont tendance à trouver leur ville étouffante.
Los Angeles - 48,4 points
Si les prix de L.A étaient vraiment moins élevés et les habitants plus accueillants, la ville serait beaucoup mieux classée. Notamment grâce à son dynamisme.
Barcelone - 46,6 points
Barcelone gagne des points grâce à son atmosphère et de sa vie de quartier mais pêche un peu dans la qualité des bars et restos de la ville. Mauvais temps pour les tapas.
Londres - 45,3 points
Londres a obtenu des résultats médiocres pour ce qui est du coût de la vie et de la sociabilité des individus. Aussi, nombreux sont ceux qui se sentent seuls à Londres. Mais la vie nocturne a permis à la capitale anglaise de grappiller quelques points.
Pour découvrir la suite du classement (et la mauvaise place de Paris), rendez-vous directement sur le site de Time Out !