"The Economist" a réalisé, comme chaque année, un classement des 140 villes les plus agréables du monde. Pour y vivre bien entendu hein, pas simplement pour le plaisir de faire un classement. Trente critères ont été définis autour de cinq domaines : stabilité, soins de santé, culture et environnement, éducation et infrastructures. Au final, le résultat peut paraitre un peu surprenant. A moins que The Economist ait eu un joli package pub de la part du ministère du tourisme australien
- Melbourne (Australie) : 97.5/100. Pas étonnant que tous les français rêvent de partir en Australie où fêtes, footie et barbecue rythment les journées.
- Vienne : 97.4/100. Bon ok, c'est pas la France mais c'est le seul pays d'Europe dans le Top 10, alors on se lève et on applaudit.
- Vancouver : 97.3/100. Si le Canada est si haut dans le classement, vous vous doutez bien que ça n'a rien à voir avec Céline Dion.
- Toronto : 97.2/100. Et on espère que ça n'a rien à voir avec Justin Bieber non plus.
- Calgary : 96.6/100. Vous l'aurez compris il est grand temps de vous mettre au Sirop d'Erable et de partir chasser l'orignal au Canada.
- Sydney : 96.1/100. Sinon, on créé une touche "repeat" à chaque fois qu'il y a une ville d'Australie, ce sera plus simple.
- Helsinki : 96/100. Avec 16 habitants par kilomètre carré, vous êtes tranquille. Un peu trop peut-être.
- Perth : 95.9/100. *Repeat*
- Adelaide : 95.9/100. *Rep...* Non, en fait c'est pénible. En gros, si vous voulez vivre heureux, intelligent et en bonne santé, il faut partir loin au Canada ou très loin en Australie. Rassurant.
- Auckland : 95.7/100. Sinon la Nouvelle-Zelande c'est bien aussi, mais ça secoue un peu. Et faut aimer les tatouages.
Source: economist.com
Alors vous déménagez quand ?