Comme chaque année, les guides Lonely Planet sortent leur classement des villes à visiter dans les mois à venir. Après leur classement des pays et des régions à explorer en 2015, voici donc une sélection plus précise pour les voyageurs souhaitant aller à l'essentiel.
- Washington D.C (États-Unis)
Il n'y a pas que NYC, à Washington aussi il y a plein de trucs à voir. Notamment l'ouverture du premier "National Museum of African American History and Culture" cette année. Vous claquerez la bise à Barack pour nous. - El Chaltén (Argentine)
El chaltèn est plus un village qu'une ville à proprement parler. Le premier aéroport est à trois heures, vous n'aurez pas de réseau, oui mais bon voilà il parait que c'est très beau et que si vous aimez la randonnée c'est même excellentissime donc voilà. Envoyez nous une carte. - Milan (Italie)
Un classique de classique, mais qu'il faut avoir vu une fois dans sa vie. La bouffe, les gens bien habillés, les monuments magnifiques à chaque coin de rue, ça va être dur de dire du mal de Milan. C'est l'occasion d'y aller en 2015 car la ville accueillera l'exposition universelle, consacrée cette année à la nourriture. Ramenez nous une escalope. - Zermatt (Suisse)
Si vous êtes fan d'alpinisme c'est la ville à aller voir cette année. En effet 2015 marquera le 150ème anniversaire de la première ascension du massif du Cervin qui surplombe cette superbe ville. Ramenez nous un peu de neige et puis revenez vivants. - La Valette (Malte)
La Valette aura 450 ans cette année, et ils marquent le coup avec de très nombreuses rénovations et une fête qui aura lieu en septembre. D'après Lonely Planet ça va être super. On les croit. Prenez de belles photos. - Plovdiv (Bulgarie)
Pendant longtemps, la deuxième ville de Bulgarie n'a pas été ouverte au public. Mais depuis les années 2000 et la rénovation des anciens immeubles communistes, c'est une ville touristique dont la vie nocturne et les marchés n'attendent que vous il parait. Ramenez nous Kostadinov on a deux trois mots à lui dire. - Salisbury (Royaume-Uni)
Oui la photo ne fait pas rêver, mais en vrai il parait que c'est super et qu'il faut la visiter cette année car c'est la 800ème année de la Magna Carta, la relique la plus importante de la ville et qu'il y aura plein de festivités pour marquer le coup. - Vienne (Autriche)
Vienne vous pouvez évidemment y aller tout le temps tellement y a de trucs à voir, mais cette année il y a tout un tas d'anniversaire (l'université, l’opéra renaissance) qui s'accompagneront de nombreuses festivités. - Chennai (Inde)
Souvent oublié, Chennai regorge pourtant de nombreux trésors dont vous risquez d'entendre parler de plus cette année avec l’ouverture du Chennai Metro Rail, un système de transport moderne révolutionnaire pour l'Inde. Ramenez nous une belle moustache. - Toronto (Canada)
Toronto accueillera les jeux panaméricains, ça ne vous dit peut -être rien mais ils attendent pour l'occasion plus de 250 000 visiteurs. La ville cosmopolite n'a jamais été aussi morderne et pratique et elle n'attend que vous. Ramenez nous de la poutine.
Alors tenté(é)s ? Ou vous restez chez vous ?
Source : Lonelyplanet