Comme chaque année, le Lonely Planet a tranché sur les meilleurs endroits à visiter au cours des 12 mois à venir. Après avoir fait le tour des régions et des pays, le guide s'est penché sur les villes incontournables pour 2012. Tour du monde des métropoles en 10 étapes.
- Londres : L'organisation des prochains Jeux Olympiques y est sans doute pour quelque chose.
- Mascate : la capitale du sultanat d'Oman, situé sur la péninsule arabique, est l'une des plus anciennes villes du Moyen-Orient.
- Bengaluru : une ville dont le nom signifie "ville des haricots bouillis", ça donne forcément envie. Et avec plus de 6 millions d'habitants, on a la certitude de se faire des copains.
- Cadix : située en Andalousie, Cadix est l'une des plus anciennes villes d'Europe ainsi que la capitale du flamenco.
- Stockholm : le nom de Stockholm signifie "l'île des rondins, des pieux et des poteaux". Ca laisse rêveur.
- Guimarães :le centre historique de cette ville portugaise est inscrit depuis 2001 sur la liste du patrimoine mondial de l'Unesco.
- Santiago : la capitale du Chili est subdivisée en 37 communes et dominée par la Cordillère des Andes. De quoi visiter.
- Hong Kong : allez-y pour les attractions incontournables, ou pour y vivre comme des locaux.
- Orlando : la 6eme ville de Floride est surtout connue pour ses nombreux parcs à thèmes.
- Darwin : capitale et ville la plus peuplée du territoire du Nord en Australie, Darwin est réputée pour être la ville où se produisent le plus d'éclairs orageux, ses attaques de crocodiles et son université (la seule du coin). Si avec ça vous n'avez pas envie d'aller visiter Darwin...
Manquent à ce classement Le Tampon (Réunion), Tourcoing, Charleville-Mézières,...