Depuis les années 60 le monde de la drogue s'est ouvertement développé pour tomber dans le domaine de l'interdit. Illégaux et fortuits, les psychédéliques ont donné naissance à une nouvelle manière de penser, de créer et de concevoir la vie. Ainsi de nombreux artistes entrent dans le courant mineur du domaine dit "psychédélique" qui donne naissance à des oeuvres à la fois raffinées, belles, poétiques et pleines de couleurs et à la fois stupéfiantes, dégradantes et malsaines. Aujourd'hui, cette pensée a disparue et est entrée dans la mode "vintage", ce qui veut dire qu'il est très dur de s'approprier une oeuvre de ce mouvement second. Mais, grâce à internet, il est possible de retrouver des petites vidéos bien tournées pour nous emmener dans l'univers enivrant et malsain du psychédélique.
- Love & theft : une vidéo très bien animée et menée par une main de maître qui combine morphisme et cartoons des années 30.
- Natural hallucinogen : une horreur pour vos yeux, un bonheur pour votre cerveau. Vous pouvez même regarder une fois cette vidéo avant de jeter un coup d'oeil à la suivante : effet garantie !
- Short stories - Walks of Life - Cyriak : vidéo à la fois oppressante et drôle (si on sait en rigoler).
- Cows cows & cows : peut-être moins pire que la troisième (à part pour les arachnophobes) mais créée par le même artiste.
- Muto a wall-painted animation by Blu : terriblement intéressante tant au niveau artistique que scénaristique (ça reste du psychédélique quand même).
- Beastenders : décidément Cyriak doit avoir pris quelque chose, cette vidéo est pleine de bonnes (et mauvaises) idées. Dont une théière à tête humaine qui attaque un ramassis de têtes.
- Nyan Cat : une vidéo certes assez connue qui se doit d'être regardée (et surtout écoutée) sous l'effet de la deuxième du classement.
- Pink Floyd - The Trial : un majestueux chapitre du film des Pink Floyd The wall, surprenant par sa qualité d'animation et, musicalement parlant, proche de la perfection.
- The prodigy - Run with the wolves : un groupe de raveurs malsains lançant un concours pour son single "Run with the wolves" : faire le meilleur clip possible sur cette musique. La vidéo a été classée deuxième par le groupe grâce à une idée finale malheureusement pas assez développée tout au long du court métrage.
- Techno Inca : un malade qui a remixé de la musique Inca sur fond de vidéos autant malsaines que ridicules, telle qu'une troupe d'ours dansant autour d'indiens un peu fous ou des gothiques mal animés faisant de la tectonique devant une image Aztèque...Normal quoi.
Et vous, vous en voyez d'autres ?