francis
Source photo : impactfm

Francis Cabrel est un immense chanteur. Un mec bourré de qualités : son coup de poignet sans égal, son groove légendaire, son engagement bouleversement pour les grandes causes qui ont marqué notre siècle... J'en passe et des meilleurs. En revanche, il faut tout de même reconnaître qu'il manque un poil d'originalité pour tout ce qui est texte/mélodie/compo, mais t'inquiète Francis on t'aime quand même.

  1. Un son de guitare authentique
    Francis n'a pas besoin d'un groupe, d'une guitare électrique ou quelques autres artifices, une bonne vieille gratte usée par le soleil et il nous fait danser jusqu'au bout de la nuit.
  2. Un accent du sud qui fleure bon le pruneau
    D'Agen donc. Parce que Francis il vient d'Agen et il en est fier. On le soupçonne même de faire un peu exprès de garder son accent pour les fans.
  3. Des cailloux
    A dire impérativement avec l'accent.
  4. Une gentille petite morale
    Francis c'est un peu comme un deuxième papa. Il est là pour nous apprendre la vie et pour nous rappeler que "Nous passons nos vies de mortels à chercher ces portes qui donnent vers le ciel".
  5. Des bonnes sœurs
    Symbole de ce carcan contre lequel Francis n'a de cesse de se battre. Il est pas né celui qui empêchera Francis de dire ce qu'il pense.
  6. Une moustache
    Même depuis qu'il l'a rasée, on l'entend encore dans ses chansons. Francis reste et restera à jamais un de nos plus beau chanteur à moustache.
  7. Une référence à l'Andalousie
    La deuxième passion de Francis après les pruneaux d'Agen.
  8. Des "ooooooooooh" plaintifs avant chaque phrase
    Afin que nous comprenions bien qu'il est triste de voir ce monde dépérir, ces animaux mourir et ces cailloux rouler.
  9. Un animal personnifié
    Qui souffre. Parce que Francis il aime pas que l'on fasse aux autres ce que l'on ne veut pas que l'on nous fasse. Un coeur en or ce mec.
  10. De la nostalgie
    Celle qui nous fait dire "putain c'est beau ce qu'il dit quand même".

Francis, surtout ne change rien.