Parfois, on se pose des questions existentielles qui remettent notre perception du monde en question : Dieu existe-t-il ? Pourquoi la vie ? Adam et Eve avaient-ils un nombril ? Et puis parfois on se pose des questions beaucoup moins existentielles mais quand même super captivantes, du type « Quels trucs seraient hyper chiants s’ils étaient invisibles ? » Oui, un mec s’est vraiment posé cette question sur AskReddit, et les réponses vont vous surprendre, surtout la 5, la 7, la 3, la 4 et la 9.
Les toilettes
Ce serait un coup à en foutre partout et à devoir nettoyer sa salle de bain trois fois par jour, donc bien relou. Ça ferait une raison supplémentaire pour les mecs de pisser assis.
Les guêpes
Imagine, tu ne peux que les entendre sans jamais pouvoir exactement les localiser. En été, tu te poserais des questions chiantes du type : « est-ce que je mange ce morceau de melon sans savoir si une guêpe est posée dessus ? Est-ce que ce sera le dernier morceau de melon de ma vie ? Est-ce que j’ai vraiment envie que le dernier aliment que j’ai ingurgité avant de mourir soit du melon ? » Chiant.
La petite croix pour fermer les pubs sur ordi
Elle est déjà quasi invisible sur certaines pubs, mais là ce serait purement et simplement de la torture. Je ne souhaite même pas ça à mon pire ennemi.
Les ours
Tu marches dans la rue, et là tu te cognes à une grande masse chaude et poilue. Le truc sent mauvais, se met à grogner, et à ce moment précis tu te rends compte que ta vie touche à son terme. C’est pas de bol. C’est ça les ours invisibles. Bon après ça ferait surtout baisser la population du Canada, nous on serait tranquilles a priori.
Les fringues
Déjà, on verrait nos kikis et boobs respectifs, et en plus on ne pourrait même plus se complimenter sur ce superbe pull qu’on a chiné dans une boutique vintage le week-end dernier. Ce serait bien dommage.
Les poteaux dans la rue
Alors oui ce serait particulièrement désopilant d’admirer les piétons qui se mangent des gros réverbères invisibles dans la face, mais la blague deviendrait un peu moins agréable quand ce serait à notre tour de nous éclater le nez contre un vieux panneau sens interdit.
Les crottes de chien
L’horreur. Il faudrait investir dans des nettoyeurs de chaussures à tous les coins de rue, et vu qu’on a déjà du mal à avoir la retraite à moins de 92 ans, l’État ne serait pas prêt à nous payer ça. On serait donc obligé d’interdire les chiens, et un monde sans chiens, c’est un monde triste.
Les avions
Ce qui est sûr, c’est que ça n’aiderait pas vraiment les phobiques de l’avion à partir en vacances. L’avantage, c’est qu’on voyagerait peut-être un peu plus écolo. Et c’est bien de voyager écolo.
Les ponts
On y réfléchirait à deux fois avant de passer au-dessus de la Seine. Ou à 12 fois. Peut-être même qu’on arrêterait de traverser des fleuves en fait.
La bouffe
Sur Insta, il n’y aurait plus que des photos d’assiettes vides. On ne pourrait même plus juger si les gens qu’on follow bouffent des trucs qui ont l’air dégueu ou non. Du coup, Insta n’aurait absolument plus aucun intérêt.
La télé
Je pense pouvoir affirmer sans me tromper que Danse avec les stars serait déprogrammé faute d’audience.
Les dos d'âne sur le parking du Leclerc
Mais c’est un bon plan pour les garagistes, c’est sûr.
Par contre, les chats invisibles c’est cool, regardez.
Idée : Askreddit