Salut les petits scientifiques de l’amour ! Eh oui ça y est, hier c'était le grand retour de Mariés au premier regard, et vous savez ce que ça veut dire : c'est aussi le grand retour des récaps. On est reparti pour plusieurs semaines de coups de fil d'Estelle et Pesquel, de couples plus ou moins compatibles, de parents qui pleurent et de gens qui chantent du Disney en rêvant du prince charmant. Cette semaine, on commence plutôt fort avec des candidats qui mangent des racines dans la forêt et d'autres au lourd passé, et on n'a qu'une hâte : savoir si tout ce beau monde va se dire oui à la mairie de Grans. Enfin non, à Gibraltar. Oui oui, y'a du changement cette année, et ça c'est cool aussi. Bon allez moi je ne tiens plus en place, on y va ? Retrouvez l'émission tous les lundis à 21h10 sur M6 et sinon le replay c'est par ici !
Bon bah cette année on pleure au bout de 5 minutes, bravo M6
Perso j’étais posé tranquille dans mon canap’ et j’avais pas prévu de chialer juste après avoir allumé ma tv mais M6 en a voulu autrement. Le portrait d’Alicia avec l’histoire de son accident de voiture c’était beaucoup trop triste. Du coup c’est décidé : Bruno a intérêt à la rendre heureuse sinon il va avoir affaire à nous (bon, après il a quand même son mot à dire mais espérons que ça marche entre eux).
Ok il va être génial ce couple de maniaques
Alicia et Bruno sont tous les deux bourrés de tocs et à fond sur le ménage, ça va être sympa leur vie de couple :
« On fait quoi ce soir chéri ? »
« On va aligner les télécommandes et vérifier 18 fois que la porte est bien fermée »
« GÉNIAL, JE T’AIME »
Le couple idéal.
Estelle s'invite au mariage OKLM
Estelle elle appelle Alicia pour lui annoncer qu’elle va se marier et elle place un petit « J’ai tellement hâte d’être à la mairie ». Non mais oh Estelle, t’as pas encore reçu le carton d’invitation hein, qui te dit que tu vas encore pouvoir boire du champagne à l’œil ???
Une candidate qui chante du Disney ? ÇA FAISAIT LONGTEMPS
Il n’aura fallu que 11 minutes chrono pour arriver à la première séquence de chanson Disney. Après Fred l’année dernière qui se prenait pour Aladdin, cette année c’est Alicia qui nous interprète un petit « Un jour mon prince viendra » avec un boa bleu autour du cou. Cette émission est vraiment magique.
Bon courage pour trouver l'amour Caroline
Alors là on a affaire au profil le plus compliqué jamais vu dans MAPR : Caroline a un gosse, vit dans un village paumé, est écolo, vegan et a 18 chiens. EH BEN, elle cumule la pauvre. Bon en vrai elle a des belles valeurs et elle est toute gentille donc on espère que ça va marcher pour elle, mais bon courage quand même.
Caro est perchée
Pesquel est venu faire une petite surprise à Caro (probablement parce qu’elle n’a pas de téléphone), ce qui a donné lieu à la phrase la plus cheloue de l’épisode : « Quand j’ai vu ses pieds j’ai pas compris qu’il était au-dessus ». Oui bien sûr Caro, des pieds qui se baladent tout seuls, on voit ça tous les jours.
Nous aussi on veut savoir ce que c'est les 20% d'incompatibilité entre Caro et Axel
Caro : « Les 20% restant c’est qu’il est pas vegan ? »
Pesquel : « Si si, par contre il adore s’enduire le corps de margarine les soirs de pleine Lune »
Bonjour l’ambiance.
Le père de Bruno craque complètement
Bon, clairement, Bruno a niqué l’ambiance dans sa famille en annonçant qu’il allait se marier avec une inconnue. Il a fait chialer son père qui lui a demandé « Bruno qu’est-ce que tu nous as fait ? » Moi je pense qu’il voulait dire : « Qu’est-ce que tu nous as fait ? A cause de toi maintenant on va passer dans les récaps de Topito ». C’est vrai que c’est pas de bol.
ARRÊTEZ TOUT POUR CETTE INFORMATION DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE
Alicia a acheté des chaussures, est allée chez le coiffeur et a fait une manucure. Voilà. C’est tout. On peut passer à la suite.
Le tirage de cartes chamaniques c'était mauvais délire
« Allez tire une carte »
« Le monstre de Gila »
« Ah merde, bon ben tires-en une autre »
« Le cobra »
« Bordel tu fais exprès ? Tires-en encore une autre »
« Voldemort »
« Tu es maudite ma fille »
Les mecs petits et minces se sont pris une balle perdue
Caro : « Je veux un mec pas trop petit et pas trop mince parce que je veux qu’il soit viril »
Petit message soutien à tous les petits et minces, vous ne deviendrez pas le papa des 18 chiens de Caro. Et c’est vraiment pas grave.
Gros changement : les mariages vont se faire à Gibraltar
Estelle : « Non mais c’est pour des raisons psychologiques, parce qu’en fait quand les couples se retrouvent dans un environnement différent ça les renforce et… »
Nous : « En vrai vous vouliez profiter du bord de mer ? »
Estelle : « Ouais j’avoue »
Alicia fait des roulades
Après nous avoir raconté qu’elle avait fait ses ongles, Alicia nous annonce qu’elle fait des roulades. Je sens qu’on va beaucoup s’amuser avec Alicia cette année.
La sœur de Bruno est un petit peu trop fusionnelle avec Bruno
Elle nous a quand même lâché en toute détente un : « C’est l’homme de ma vie, désolée à la future mariée ».
Oui ok Carine, mais faudra quand même le laisser se marier hein.
La tête de Bruno quand il voit Alicia est magique
Ça se voit que le mec s’est dit : « OK la prod ne s’est pas foutu de ma gueule ». Il est hyper chaud, il pense déjà à la nuit de noces le filou.
Eh ben il va beaucoup mieux le papa depuis qu'il a vu Alicia
Il a suffi de lui mettre une belle gosse devant les yeux pour qu’il change d’avis sur le mariage au premier regard.
Il fallait avoir fait LV1 anglais cette année
Vu le niveau d’anglais d’Alicia et Bruno, le maire de Gibraltar aurait pu leur faire lire n’importe quoi, genre « J’aime porter des tutus et renifler des slips sales », personne n’aurait rien capté. Heureusement, il est resté réglo et on a eu droit au premier « oui » (enfin « yes ») de la saison. J’ai presque pleuré.
Sinon quelqu'un sait où sont passées les chemises orange de Pesquel ??
Trêve de plaisanterie, on est ravi de retrouver l'émission et d'accompagner ces couples pour de nouvelles aventures. Ne loupez pas le rendez-vous tous, c'est les lundis à 21h10 sur M6 et sinon le replay c'est par ici !