Bien le bonsoir mes petits stars académiciens ! Vendredi soir, c’était le grand soir : le prime hebdomadaire. Alors, prêts à aller au bout de vos rêves ? À dire au revoir à l’un des nommés (ok mais pas Victorien, svp) ? À entendre Nikos rappeler 100 fois qu’il faut voter (sans préciser que ça coûte un rein) ? À voir tout le monde chialer ? Ouiiiii ? Eh bah tant mieux, car on est là pour résumer tout ça ! Comme dirait Nikos (non) : zé partiiiiii !
UNE ÉPREUVE SURPRISE ?
KOUUUUUUA ? Le prime a à peine commencé, et on est déjà au maximum du rebondissement ??? Y’a pas à dire, ils savent nous captiver chez TF1. Maintenant que je sais que l’un des candidats va choper une immunité pendant le prime, les 3 heures qui nous attendent me paraissent déjà plus supportables.
Les élèves ont rencontré le parrain de la saison
À savoir : James Blunt. Qui est venu chanter le générique de l’Amour est dans le pré, avec Candice, dans une prairie non loin des montagnes. Je sais pas vous, mais là… Je suis perdue. On est sur quelle chaîne déjà ?
James est super nul en anatomie
D’après lui « On chante avec son coeur et pas avec sa tête », alors que même un enfant de CP est au courant qu’on chante avec sa bouche. Pf, n’importe quoi lui.
Lénie a fait son premier tableau chanté-dansé en solo
Ok c’était pas mal, par contre faut clairement revoir toutes les bases de la sécurité routière, ma belle ! C’est pas ultra-recommandé de voyager debout sur le capot, surtout quand la conductrice a environ 11 ans et n’atteint même pas les pédales. Mais que fait la police en fait ?
Héléna a perturbé Patrick
Au point que ce bon vieux Bruel a oublié les paroles de sa propre chanson ! Pendant ce temps, un pauvre monsieur est visiblement payé à se faire iech au bout d’un banc. C’est vraiment moche de vieillir.
Vous savez le dire vous ?
« Supercalifragilisticexpialidocious »! C’est vrai que ce mot trop long est parfaitement atroce. En tout cas, Axel et Margot le maîtrisent. Axel le maîtrise même mieux que l’onomatopée « Didadim », alors que c’est pas le plus compliqué des deux. Il nous surprendra toujours cet Axel !
HÉ MAIS C'EST DE LA MAGIE OU QUOI ?
WOW. PAUSE. Quelqu’un peut m’expliquer comment Julien était dans le livre de la gamine, puis dans le ciel, puis dans le public, tout ça en moins d’une minute trente ??? Chockbar comme le mec est rapide.
Qu'est-ce qu'il est sympa ce Nikos
*Marie-Maud pleure après sa prestation*
Nikos : « Bah pourquoi tu chiales Marie-Maud ? C’est parque t’es nominée et que t’as peur de partir ? »
Ok, c’était pas exactement formulé comme ça, mais c’était à peu près l’idée. Si vous êtes dans le mal, n’hésitez pas : Nikos a toujours les mots.
Lénie a vraiment un problème avec les règles
Après avoir fait un bon gros pied de nez au code de la route, voilà maintenant qu’elle se balade pépouze sur les toits de Paris, de nuit, sans harnais de sécurité, et sans même une petite laine en ce mois de novembre ! Non mais Lénie, ça va pas ou quoi ? Heureusement que t’as chanté avec toute ta glotte et ton âme, ça rattrape tout.
On avait complètement oublié que Isabelle Adjani chantait (bien)
Oui, oui, Isabelle. L’actrice ultra-canon qui visiblement, est douée partout. Un peu relou ce genre de profil quand toi t’es même pas capable de claquer des doigts. J’ai pas la haine hein, je constate simplement qu’au moment de la distribution des talents, on a pas tous eu le droit au même traitement. Sinon, que vous dire sur la prestation de Pierre, à part que ce mec est également parfait ? Un duo de gens parfaits. Chiant.
Isabelle qui se livre VRAIMENT à coeur ouvert.....
Nikos : « Alors, c’est un retour à la musique Isabelle ? »
Isabelle : « J’ai toujours été dans la musique avec des artistes comme André Manoukian, avec qui j’ai fait… Euh… Quelque chose aussi… Euuuuuh… »
Ok, donc Isa et André ont fait « quelque chose ». Je sais pas vous, mais dans mon langage « faire quelque chose » ça veut pas dire enfiler des perles, quoi.
Place à la battle surprise
Petit résumé : mardi, les élèves ont passé leur évaluation hebdomadaire. Pendant le prime, ils découvrent leurs notes, et les trois qui ont eu les meilleures moyennes (Axel, Julien et Helena) vont devoir s’affronter pour décrocher l’immunité de la semaine pro. Sauf que c’est une surprise, que ce sera sur Vivre pour le meilleur de Johnny Hallyday, et que les élèves n’ont que quinze minutes pour préparer tout ça. Ça va la pression, pas trop dur la Star Ac’ émotionnellement.
Après concertation du jury, c’est finalement… AXEL qui a réussi a détrôné Julien (aka « mini Johnny ») en étonnant tout le monde ! Good Job pour le A, qui gagne une protection mais pas une grasse mat’ : au lieu d’aller aux évals, il ira chanter avec la comédie musicale le Roi Lion mardi. Pas dégueu. Perso moi, mardi, j’ai rendez-vous avec un conseiller pole emploi. Moins glam comme vie.
Pendant ce temps : la robe d'Adeline a craqué
Olalalalan mais quel DOMMAGE…. Une AUSSI JOLIE robe……..
Quand Lola chante
Marie-Maud tire cette tête. Bonne ambiance sur ce banc.
Sont de plus en plus jeunes les danseurs/musiciens non ?
Arrêtez les conneries, faut aller vous coucher maintenant les enfants. Je vous rappelle que lundi vous attaquez les divisions posées à l’école ! Faut être en forme.
Excusez-moi, on est sur la Star Ac' ou sur une récolte de fond là ?
Non parce que la dernière fois que j’ai vu des gamins tourner autour d’un globe en se donnant la main dans la paix, l’amour et le partage, en affichant un sourire aussi niais, c’était dans une pub pour Unicef.
TAPEZ 3
Au cas où vous ne l’auriez pas compris et sans aucune objectivité : c’est mon pref. S’il part, vous n’aurez pas d’autre récap. Donc votez pour lui. Ok ? Toutes les semaines. Merci.
Finalement on dit au revoir à...
Attendez je fais un peu durer le suspens… Comme Nikos… Au cas où vous voudriez éviter de vous faire spoil… Si c’est le cas, bougez maintenant… Tout de suite…. Je vous laisse 3 secondes… 3… 2… 1… C’est Lola qui part. Victorien a été sauvé par le public (bravo mes petites stars, je suis fière de vous), et Marie-Maud par les élèves (horrible ce principe quand même). Bravo à tous les trois, et bon retour à Lola.
Bonus : Nikos est vraiment sadique
Les élèves : *Tous en grosse chialade en disant au revoir à Lola*
Nikos : *Sort son téléphone et cours pour prendre tout ça en photo*
Bah enfin, Nikos ?
Eh bah voilà, pendant que tout le monde rentre au château, nous, on va se coucher, parce que ça fait déjà 4h qu’on est devant la télé et on n’est pas loin de fusionner avec notre canap ! On se dit à la semaine prochaine pour vibrer ensemble au rythme des larmes et des fausses notes.