Coucou les potes ! Cette semaine on se retrouve dans un chit chat par écran interposé pour parler, non pas des meilleurs tweets sur Youtube, ni des chaînes youtube qui mériteraient plus de vues, mais bien de ces trucs qu’on a tous intégrés dans notre quotidien à cause de Youtube. C’est parti ! *Générique*
Faire un vlog de ses vacances
Que tu partes avec tes potes ou ta famille, tu ne peux pas t’empêcher de filmer toute la journée en racontant vos activités, les plats que tu as bouffés et la piqure de moustique que tu as choppée sur ta plante de pied. Comme si les seules personnes que cela pourrait intéresser n’étaient pas avec toi à ce moment-là tsais. Évidemment, tu auras tellement de rushs de vidéos que tu ne prendras jamais le temps de la monter et que tu regretteras de ne pas avoir fait que des photos.
Faire un haul à ses potes en rentrant d'une session shopping
Avec la petite vidéo en selfie dans le miroir pour montrer aux cop’s comment ce pantalon rend en vrai et lâcher des « mais je suis pas trop sûr(e) que ça m’aille, je vais peut-être le ramener » pour qu’on te dise que tu es vraiment frais/fraîche. Alors qu’on parle d’un nouveau de pantalon de randonnée Quechua.
Lancer des "Salut les gars" et autres "Bonsoir Paris" à tout va
Oui oui, on parle bien de ces expressions propres à chaque youtubeur qu’ils utilisent dans quasiment chacune de leurs vidéos et que tout le monde s’est réapproprié, parfois au 1er degré. Que celui ou celle qui n’a jamais lancé un « Bonjour à tous » ou un « Hey guys » à la manière des youtubeur.ses me jette le premier morceau de granit.
Mettre sa main derrière un produit quand on en parle à ses potes
Parce que tu comprends, il faut que la mise-au point se fasse correctement sur ta nouvelle crème hydratante saveur algue et framboise achetée sur Wish qui contient approximativement 36 substances cancérigènes.
Faire un unboxing de ses colis
En mettant encore une fois ta main derrière pour que tout le monde voit cet incroyable thé matcha 100% Bio avec 74% d’ingrédients naturels, uniquement testé sur les chimpanzés et recommandé dans le traitement des mycoses d’ongles de pied, que tu as reçu.
Jouer au concours d'anecdotes en soirée
Ou lancer des « Cette anecdote est fausse ! » dès que quelqu’un te raconte une histoire. Si Jean-Michel, j’ai bien failli mourir en m’étouffant avec de la couenne de jambon, merci de t’inquiéter.
Avoir une ring light
Parce que ça fait stylé de se filmer en story avec une ring light en arrière plan pour montrer que tu es en passe de devenir quelqu’un d’influent.
L'ASMR
« Aujourd’hui, on va apprendre comment cuisiner cette fameuse recette de pâtes à la feta qui affole TikTok. Mettez 150g de pâtes complètes dans de l’eau bouillante et savourer le bruit de tout ce gluten qui cuit. »
Faire des pranks
Ce n’est pas des blagues, ni des farces, ni des facéties mais bien des « pranks » qui font trop taper des barres, hyper golri, qui consistent pourtant toujours à se foutre volontairement de la gueule de la personne qui en est victime. L’HUMILIATION C’EST TROP CHOUETTE !!
Dire que tu fais du sport avec Sissy
Ou avec Chloé. Ou Pamela. Comme si c’était tes potes et que tu pouvais suivre easy peezy leur séance de muscu parce que bon, c’est quand même vrai que tu suis leurs vidéos trois fois par semaine à la maison.
Faire des covers
Cette mode lancée à partir des années 2010 a conduit des millions d’ado à pousser la chansonnette sur du One Direction, du James Blunt ou encore du Fauve, en espérant être repérés un jour. Cette tendance se déplace aujourd’hui vers Instagram où l’on voit désormais nos potes faire des posts où ils reprennent « I’mma leave the door open » de Bruno Mars comme s’il avait fait 10 ans de carrière. Comme une envie de me buter.
Raconter une histoire façon "storytime" qui dure trois ans
C’est comme une dissertation en trois parties sauf que tu racontes une anecdote pas intéressante, avec des détails non essentiels et un charisme digne de Sid dans l’Âge de Glace.
Faire des room-tours
Étape incontournable des déménagements pour montrer cet incroyable palace qu’est le 12m2 dans lequel tu vas vivre les trois prochaines années. Espace salon/cuisine/chambre/niche du chien au même endroit. Propre et efficace.
Faire une vidéo de ta réaction à une vidéo
Puis recevoir une vidéo de ta pote réagissant à la vidéo de ta réaction. Et renvoyer une vidéo de toi réagissant à sa vidéo d’elle qui réagit en voyant ta réaction à une vidéo. Tout ça pour un chat qui tombe d’une gouttière quoi.
Regarder des tutos
Pour comprendre comment déverrouiller une serrure avec un bâton de sucette, parce que flemme de payer 150€ de dépanneur.
N’oubliez pas de vous abonner et d’activer la petite cloche mes amours.