L’univers est fourbe parce qu’on peut vite être surpris par les trucs qui ont l’air innocents alors qu’ils sont tout l’inverse. Y a qu’à regarder les animaux trop mignons qui ne sont pas cools du tout et les photos d’enfants qui font trop flipper pour se rendre compte qu’on peut vite être trompés par des choses en apparence très mimis. C’est le cas des objets qui vont suivre, qui ont, de prime abord, l’air d’être juste des choses pratiques, mais qui, utilisées avec de mauvaises intentions, peuvent s’avérer mortelles (et pas dans le bon sens du terme).

La brosse à dent

Eh oui, vous vous en doutez, en prison, n’importe quel objet peut vite devenir une arme de catégorie 17. Et les brosses à dents tout particulièrement parce qu’on peut les tailler en pointe, les faire fondre pour y insérer des lames de rasoirs et autres joyeusetés dont je n’ai pas vraiment fait connaissance parce que j’ai jamais mis les pieds en zonzon. Mais en tout cas, y a de l’inventivité, c’est certain.

L'acétone

Ce produit que l’on retrouve notamment dans les dissolvants pour vernis peut servir à faire de l’ecstasy (vous savez, cette drogue, aussi appelée MDMA, qui stimule les sens et en particulier le toucher). Bon après, si vous retirez juste votre vernis moche de pieds, tout devrait bien se passer.

Le sudafed

Ce médicament décongestionnant, qu’on utilise quand on a les sinus pris ou des maux de tête, peut servir à fabriquer de la méthamphétamine, une drogue très puissante qui provoque une grande euphorie et stoppe la fatigue. M’enfin si vous voulez mon avis, rien ne vaut un bon vieux sirop au caramel contre la toux dans tous les cas.

Le chatterton

Malheureusement, ce gros ruban adhésif noir, qui fonctionne aussi comme un dispositif électrique, a servi à fabriquer le pistolet artisanal ayant été utilisé pour tuer le premier ministre chinois Shinzo Abe en juillet 2022. Niveau dangerosité, on est quand même assez élevé.

Les cacahuètes

Ces bonnes vieilles cahuètes qu’on trouve sur toutes les tables des bars les plus respectables de l’Hexagone peuvent en fait être utilisées à mauvais escient afin de fabriquer de la dynamite. Eh oui, aussi surprenant que cela puisse paraître, l’huile de cacahuète contient du glycérol, utilisé pour confectionner de la nitroglycérine, un composant indispensable pour fabriquer de la dynamite. Donc pas étonnant si votre cœur fait bim, bam, boum quand vous voyez un bol de cacahuètes.

Le peroxyde d'hydrogène

Ce produit que l’on trouve évidemment dans tous les produits décolorants, notamment pour les cheveux ou le blanchiment dentaire, peut être utilisé pour fabriquer des bombes (à défaut de vous transformer en bombe). Perso, je préfère quand ça sert juste à foirer des coupes de cheveux.

La vitamine D3

Contrairement à la vitamine B qui apporte, joie, santé, respect et robustesse (ou un truc comme ça), la vitamine D3 peut causer bien des dégâts, même si elle est présente dans pas mal de produits comme les poissons gras, le jaune d’oeuf ou encore le beurre. Eh oui, car la vitamine D3, ou cholécalciférol est l’un des rodenticides les plus forts, ce qui fait qu’on la retrouve dans la mort aux rats.

Une cocotte-minute

Bon, là faut le vouloir pour en faire un truc dangereux, mais bon, on sait jamais alors autant vous prévenir : les cocottes-minutes sont fréquemment utilisées par des groupes terroristes pour fabriquer des bombes. Cette technique est en effet très répandue dans des pays comme le Pakistan ou l’Afghanistan. Bon, c’est pas avec des haricots que vous devriez avoir des soucis, mais au moins, vous savez.

Vous savez ce qui peut être dangereux si vous croisez sa route ? Mon swag parce qu’il écrase tout sur son passage. ÉCARTEZ-VOUUUUS !

Source : Cracked.