Je ne veux pas lancer une théorie du complot, mais tout me porte à croire que la nature nous tend des pièges pour nous faire clamser le plus vite possible. C’est vrai quoi, quand on voit ces animaux mignons qui ne sont pas cools du tout et ces animaux ridicules qui sont super méchants, on se dit qu’on ferait mieux de rester chez nous à manger des ptites chips en jouant aux Sims. D’autant plus que c’est pas fini, il y a aussi des animaux qui font semblant d’être de chouettes personnes alors qu’en fait, ils n’attendent qu’une chose : nous défoncer avec leur venin. Si vous croisez l’un d’eux sur votre trajet vers le supermarché, fuyez sans demander votre reste.
L'ornithorynque
Cet animal au nom aussi chelou que son anatomie est un fait un petit vicieux. Eh oui car l’ornithorynque mâle porte un aiguillon venimeux sur les pattes arrières, capable de tuer un chien. Ce venin peut être utilisé comme outil de défense, mais aussi comme arme offensive pour asseoir sa domination pendant la période de reproduction. Bref, mieux vaut ne pas draguer sa meuf quoi.
La musaraigne
Ce petit animal qui nous semble bien inoffensif (et un peu con sur les bords), peut en fait paralyser et tuer tout un tas de petits animaux grâce au venin contenu dans sa salive. Comment vous dire que les souris ne font pas long feu quand les musaraignes sont les parages.
La raie pastenague
Rien à voir avec le pastaga ni la raie manta, on parle bien de la raie pastenague qui, elle, possède un dard venimeux bien véner, situé à la base de sa queue. Ce venin peut provoquer des douleurs extrêmement forte, voire carrément la mort, et ça, c’est pas ce qu’il y a de plus chouette dans le règne animal.
Le monstre de Gila
Oui, bon ok, j’avoue que ce n’est pas plus surprenant que ça que ce petit lézard étrange soit venimeux. Mais on va faire comme si on n’avait pas de soupçons. Le monstre de Gila est l’un des deux seuls lézards venimeux d’Amérique du Nord et son venin est transmis par morsure. Si ce lézard peut mordre très vite et avec ténacité, son venin n’est pas mortel pour l’homme. Mais oui, y a moyen qu’il reste accroché à votre bras pendant de très longues minutes sans envie de se casser.
Le poisson-chat rayé
Bizarrement, quand on me parle de poisson-chat, je pense tout de suite au livre d’apprentissage de la lecture au CP « Ratus et le Poisson-Chat ». Toujours est-il que ce type de poisson n’a rien d’enfantin ni de mignon, puisque c’est en fait un gros bâtard. Il possède des aiguillons venimeux (sur chaque nageoire pectorale et sur la nageoire dorsale) qui peuvent s’avérer mortels pour l’homme. Donc si par malheur, il vous arrivait un jour d’en pêcher un, refoutez-le à la flotte au plus vite.
Le loris grêle
Ce petit singe mi-chou, mi-flippant est, lui aussi, un sacré vicelard. Il cache son venin dans sa salive et si une de ses morsures ne peut pas être mortelle pour l’homme, elle peut quand même faire sacrément mal.
Le cône pourpré
C’est toujours très sympathique de ramasser des petits coquillages et des restes de moules pour en faire un beau collier à offrir à sa daronne lors de la fête des mères. Mais ne vous avisez surtout pas de ramasser ce coquillage-là. Il possède en effet une trompe lui permettant d’envoyer une fléchette recouverte de venin et capable de tuer un homme. Du coup, n’essayez pas non plus de le défier aux fléchettes, ça risquerait de mal finir.
La taupe d'Europe
Si beaucoup de propriétaires de jardins la déteste déjà, la taupe aura sûrement plus d’ennemis après la publication de ce top. Eh oui, car elle planque dans sa salive un venin assez puissant pour paralyser des vers de terre (ouais c’est ouf ouais). Évidemment, vous ne risquez pas de clamser si vous en croisez une mais tout de même, protégez-vous !
Bon, et sinon ça vous dirait pas de juste inventer des animaux sympathiques, au physique plaisant qui n’ont pas envie de nous buter ? Non vraiment ??
Source : Wikipédia.