A tous les fans de Gilmore Girls, arrêtez ce que vous êtes en train de faire. Le mois de novembre est devenu ENFIN intéressant, notre duo mère/fille préféré revient sur les écrans neuf ans après l’arrêt de la série en 2007. A nous la mignonnerie de Stars Hollow et de ses habitants au caractère bien particulier. La reprise au timing parfait nous donne envie de poser nos RTT et de couper tout lien social. Si vous voulez voir ce qui vous attend, on vous conseille de mater la bande annonce officielle.
Que ta fille peut s'avérer être ta besta
Fini les conflits de qui a foutu le cachemire dans la machine. Ici, Lorelai et Rory nous montrent qu’on peut être meilleure copine avec celle qui nous a donné la vie, notre mamounette. On peut pas te garantir qu’elle te piquera jamais ton mec mais on sait qu’elle sera toujours là et c’est déjà pas mal.
Qu'il faut toujours faire confiance à sa mère
T’as jamais entendu ta mère dire « Je suis pas née de la dernière pluie ma cocotte » ? Ta maman a vécu avant toi tout ce que tu t’apprêtes à vivre. Les premiers copains, les premiers chagrins, les sorties en faisant le mur, les conneries, le crack, la prostitution, faire la mule pour payer son loyer. C’est que du déjà vu pour elle.
Qu'être une mère célibataire c'est pas tous les jours facile facile
Après avoir eu sa fille a seize ans et s’être barrée de chez ses parents pour fuir une vie qu’elle ne voulait pas avoir, Lorelai nous montre les galères d’une mère célibataire. Et franchement ça donne plutôt envie d’écouter sa maman quand elle te dit d’aller voir le gynéco pour te faire prescrire la pilule.
Qu'avoir ce qu'on veut c'est possible (enfin sauf si c'est un poil trop ambitieux, faut pas pousser non plus)
Quand tu débarques dans une ville sans personne et surtout sans thune, ça fait tout bizarre. Alors il faut bien commencer quelque part. Rory et Lorelai ont, de rien, réussi avec persévérance à atteindre leurs rêves. Yale pour Rory et le DragonFly Inn de Lorelai. Respect les meufs.
Qu'on ressemblera peut-être finalement pas à nos parents
Lorelai a tout fait pour ne pas ressembler à Emily et Richard Gilmore, ses parents bourgeois. Outre le fait qu’elle partage leurs chromosomes, Lorelai est le triple contraire de ses parents et se bat pour s’éloigner de leur personnalité. Morale de l’histoire : tu n’es pas condamné(e) à taper avec un doigt sur ton téléphone comme ta mère ni à faire des blagues lourdes à Noël comme ton père.
Que garder une relation saine avec ton copain c'est pas du gâteau
Dean, Tristan, Jess, Logan, Christopher, Luke, Max … On aura remarqué un truc avec les filles Gilmore, leur vie amoureuse est com-pli-quée. Alors vous pourriez dire qu’elles sont chiantes mais éh ho les meufs, on se pose autant de questions qu’elles, stop les mythos.
Que les parents n'ont pas toujours raison, eh ouais
OK, ils ont vécu pleins de choses avant nous et tant mieux pour eux. Mais parfois les parents font de la merde. Emily et Richard nous ont montré que les parents peuvent dire des choses terribles soit parce qu’ils sont blessés, soit parce qu’ils sont égoïstes (soit parce qu’ils sont cons, c’est une option aussi). Par exemple si tes parents te demandent d’aller tuer le petit chat des voisins pour leur prouver ton amour : mauvaise idée. En revanche s’ils te demandent de ne pas boire de la tequila au petit déj et de réviser ton bac : bonne idée. Bref, il faut savoir faire preuve de discernement.
Que vivre dans une petite ville c'est vraiment pas terrible
T’as beau avoir la boulange et le café a deux pas de chez toi mais niveau intimité c’est zéro. T’as même pas fini d’éternuer que Miss Patty de tend un mouchoir. Les rumeurs se répandent plus vite que la gastro et par conséquent la terre entière suit tes moindres faits et gestes.
Que le café c'est la vie
Selon la série, boire 56 tasses de café c’est super bon pour la santé. Au bout de sept saisons, le duo aurait dû ressembler à deux mamies atteintes de Parkinson avec les dents aussi jaunes qu’un poussin, mais on s’en fout : le café c’est la vie.
Que même si tu manges trois fois par jour au resto de Luke comme un porc, tu restes svelte et belle
C’est ici que ça bloque. On comprend tout sauf ça. Comment deux meufs font pour bouffer TOUS les jours des gros burgers, des nems, des burritos, des glaces, des gaufres sans prendre un gramme pendant 150 épisodes ? Une seule réponse : MAGIE.
Que tous les mecs beaux sont aux Etats-Unis
Un billet pour le Connecticut s’il vous plait. (même si en vrai c’est des gros bouseux en salopette)
Que la mode des années 2000 est vraiment une chose que l'on doit oublier
La série est un défilé d’atrocités. On ne sait pas qui était le ou la costumière mais on espère que cette personne croupit en prison. Alors on est sympa pour la prochaine saison, on tire un trait sur les pulls à strass et les manteaux fluos svp.
Elles vont ont manqué aussi hein ?