Vrai orifice terrestre introuvable ou simple mythe qui a beaucoup fait parler : ce qui est sûr, c’est que les déclarations et histoire qui entourent le « trou le plus profond du monde » font froid dans le dos. Je vous en laisse en juger par vous-même !
Il s'appelle le "Mel's Hole"
En référence à celui qui se faisait appeler « Mel Waters » et qui a été le premier à parler de ce drôle de trou. En 1997, il passe un coup de fil à une radio relatant des faits paranormaux et explique qu’il possède une propriété à 14 km d’Ellensburg sur laquelle il y a un trou mystérieux, d’une profondeur inconnue.
On parle d'un "trou sans fin", mais...
On ne sait pas vraiment à quel point il est profond. Ni même s’il existe. Il est en théorie le plus profond du monde si on se base sur les dires de Mel Waters, mais scientifiquement… On n’en a ni preuve, ni trace.
Ce "Mel Waters" compte des faits paranormaux
Il explique avoir tenté de mesurer le trou à l’aide d’une ligne de pêche et d’un poids, et affirme qu’elle n’avait toujours pas touché le fond à 24 000 m. Il affirme également que le chien mort des voisins a été jeté dans le trou, et en est ressorti vivant.
... Ou scientifiquement impossibles
Selon certains sites, l’homme aurait déclaré avoir fait descendre de la glace dans le trou, en la plaçant dans un récipient. Lorsqu’il l’a remonté, elle n’était pas fondue MAIS : elle était brûlante. De la glace brûlante à l’état solide.
Le trou est alors devenu l'objet de tous les fantasmes
Même si son emplacement exact n’a jamais été communiqué, plusieurs personnes ont dit l’avoir vu. C’est le cas de Gerald R. Osborne qui a déclaré avoir visité le trou plusieurs fois depuis 1961, affirmant y avoir découvert une base top secrète du gouvernement américain où se déroulaient des « activités extraterrestres ». Pourtant, quand il part en expédition, accompagné par 30 autres personnes, il ne retrouve plus le trou.
Mel Waters est aux abonnés absents
Quand ce trou a commencé à passionner les fans d’activité paranormale, les journalistes locaux ont commencé à enquêter sur la question. Il n’ont alors trouvé aucune trace d’un dénommé Mel Waters pouvant posséder une propriété dans le comté de Kittitas.
Les géologues n'y croient pas
Selon eux, l’existence de ce trou est géologiquement impossible : avec une telle profondeur, il s’effondrerait sur lui-même, notamment à cause de la pression et de la chaleur des strates.
Un témoin dit avoir vu un faisceau noir émaner du trou
C’est toujours ce bon vieux Gerald R. Osborne qui explique avoir vu un faisceau noir, le comparant à « une lampe de poche noire en plein jour ». Bizarre… Avec un faisceau, ça ne devrait pas être si chiant à retrouver, si ?