L’autre jour j’ai pris le TGV Paris-Chambéry-Challes-Les-Eaux et c’était long. Très long. D’autant plus que quand tu es fatigué et que tu sens pas bon, tout est propice à l’ennui mortel. Mais si tu prends note de ces astuces, tout ça ne sera qu’un lointain souvenir.
Ecouter de la musique (et te prendre pour le héros dramatique d’un film romantique)
S’il te reste 7% de batterie sur ton iPhone, ça te laisse une vingtaine de morceaux pour rêvasser à la vue des éoliennes et des animaux de type bovin.
Prendre des photos #instagrammables
#travel #globetrotter #wonderlust #animauxdetypebovin.
Ecouter les discussions des gens à côté
Goethe disait que « parler est un besoin, écouter est un art », alors n’hésite plus et fais pousser la graine d’artiste qui sommeille en toi : tend l’oreille le plus près possible de Samantha avant qu’elle ne descende à Poitiers.
... ou leur inventer des vies
Ce petit vieux à la place 17 est-il si innocent qu’il n’y paraît ? Et s’il avait sombré dans le trafic de drogue une fois la nuit tombée dans les couloirs du métro après une violente rupture avec Giselle, son amour d’enfance ?
Envoyer des textos à tes potes
En sélectionnant au préalable ceux qui passent leur vie sur Messenger. Genre ton pote intermittent du spectacle.
Suivre la série de ton voisin
… qui, lui, a été suffisamment intelligent pour anticiper son ennui. Je te préconise de lui piquer son écouteur de gauche discrètement tout en déposant délicatement ta tête sur son épaule.
Trouver la position parfaite où tu n’auras ni mal au dos, à la tête, aux genoux, ni aux cheveux
L’accoudoir fait mal, le bout de la table ovale t’a déjà déboîté le genou trois fois et tes jambes de mannequin Victoria’s Secret ne tiennent clairement pas entre les deux sièges qui sentent le veau. Si tu comptes dormir, à priori tu devrais amortir ton voyage le temps de trouver la façon de roupiller sans te détruire le corps.
Manger
Si tu vandalises le bar du TGV pour te goinfrer de Justin Bridou tu seras pauvre et gras mais épuisé et tu n’auras plus à te soucier de l’ennui. Eh, pas folle la guêpe.
Écouter un podcast
Pour avoir l’impression de participer à un débat avec des copains, comme par exemple Plutôt Caustique tiens.
Lancer un loup garou géant avec ton wagon
J’AI DIT « LE VILLAGE S’ENDORT » OK LE CARRÉ PLACES 17 ET 18 ?!
Après ça si je t’entends te plaindre pendant ton trajet je te colle dans le wagon famille nombreuse.