Manger, c’est bien. Déguster, c’est mieux. S’il y a des aliments qu’il faut arrêter de manger parce qu’ils ont l’air bon pour la santé mais ne le sont pas du tout, il y a des aliments qu’il ne faut plus bouffer parce qu’ils sont totalement dégueulasses. Je n’ai pas peur de le dire, je préfèrerais croquer dans un pneu que de manger ne serait-ce qu’une miette des aliments ci-dessous.
Le matcha
Au diable cet aliment qui se fait passer pour un truc sain alors qu’il gâche juste les meilleurs plats comme les gâteaux et les chocolats. On a bien capté l’embrouille.
Le rooibos
J’y ai jamais goûté et je maintiens que ce truc ne passera jamais ma barrière buccale car j’ai des sources concordantes qui confirment que ce produit est une aberration de la nature. C’est comme ça.
Le café
Entre nous, qui a déjà bu un café en se disant « Qu’est-ce que c’est bon, je vais m’en refaire une petite tasse parce que là ça me tente trop » ? Personne, voilà ! Parce que le café, c’est immonde. Pourquoi est-ce qu’on mettrait dix briques de lait et une canne à sucre dedans sinon ?
La prune de papy
Elle aura beau être confectionnée maison, cette liqueur abominable ne pourra rien nous arracher d’autre qu’une grimace (et la gueule à la limite). Pardon papy.
La pastèque
De l’eau et un goût de médicament, non merci mais dans ce cas-là je m’ouvre un sachet de Doliprane. Même pour tout l’amour de Squeezie du monde.
L'anis
Plutôt me vider un bidon d’essence dans le gosier. De toute façon ça fait partie des aliments qui gâchent des plats donc vous ne pouvez même pas protester, point.
Le riz au lait
Comme une certaine idée d’à quoi ressemblent les régurgitations de bébés quand je goûte du riz au lait.
Les pommes
Plus fade, tu meurs.
La canelle
On aurait pu choisir le curry comme épice de l’automne et de l’hiver, mais nan, il a fallu qu’on prenne la cannelle avec son odeur de chiottes et qu’on en foute dans tous nos desserts. Bonjour la gueule de l’humanité.
La bière
Si vous avez vraiment besoin de boire de la pisse, je connais un petit laboratoire qui fait souvent des dépistages pour la chlamydia, on peut peut-être vous arranger un truc.
Les épinards
On dit que la vérité sort de la bouche des enfants, et c’est vrai, les épinards sont affront à notre existence et personne ne devrait avoir à en manger dans sa vie, à moins de recevoir un chèque de 150 000€ pour payer ses séances de psy suite à ce traumatisme.
La glace à la vanille
On fait des glaces au bacon et au fromage de chèvre et il faudrait qu’on se tape de la glace à la vanille. Peut-on faire plus ennuyeux s’il vous plaît ? Amenez-moi des pommes aussi tant que vous y êtes.
La chantilly
Faites-moi plutôt glisser une plaquette de beurre dans la gorge, ça fait le même effet.
Les tomates cuites
Qui peut s’asseoir à la table des tomates cuites et leur dire « Je suis un plat plus dégueu que toi » ? Certainement pas les tomates pas cuites qui elles sont un régal pour les papilles.
Tous les digestifs, absolument tous
Évidemment que ça aide à digérer puisque ça décape tout sur son passage même ta paroi intestinale.
Le chaï
Est-ce qu’on n’en conclurait pas que globalement, tous les thés sont imbuvables, excepté le caramel et à la limite le fruits rouges ? Enfin, moi c’est ce que j’en retire hein mais vous savez, qui suis-je pour imposer mes lois ?
Les laits végétaux
Autant il y a des plats végétariens trop bons, qui donne envie d’arrêter la viande en 1 min 30. Autant les laits végétaux nous donnent envie de bouffer jusqu’au hamster de notre nièce.
Les lentilles
On n’en mange que pour le fer qu’elles contiennent et heureusement pour elles car sinon, la sélection naturelle aurait fait disparaître les lentilles de notre existence il y a bien longtemps.
Les clous de girofle
L’huile essentielle de clou de girofle est un anesthésique très efficace et c’est peut-être parce que le clou de girofle anesthésie tout sens du bon goût. CQFD.
Le chocolat blanc
Je pense qu’un carré de sucre blanc compte moins de sucre que le chocolat blanc. J’ai entendu dire que les fabricants mettaient de l’anti-vomitif dedans pour éviter aux gens de le recracher. Légende urbaine ou pas, ça reste imbouffable.
Vous pouvez aussi arrêter de manger ces aliments qu’il ne faut jamais réchauffer.