Ça y est. Jusqu’à il y a encore quelques heures, on n’y croyait mais si, il l’a fait. Notre petit Nicolas Hulot tant aimé a dit oui pour devenir monsieur le ministre de la transition écologique et solidaire. Il fait désormais partie de l’équipe de Manu et Doudou. Il était donc nécessaire de revenir sur une personnalité qui nous réjouit depuis notre enfance, quand on matait alors son petit boule suant courir sur la plage dans Ushuaia Nature.
On sait que Ushuaïa n'est pas qu'un gel douche
Mais aussi une ville en Argentine. Bon OK la marque Ushuaia a été déposée par TF1 et cédée à plein de sociétés dont l’Oréal pour le gel douche. Donc il y a un certain lien. Mais quand même.
Découvrir qu'on peut se faire entendre même en parlant de vachement loin
Comme en témoigne la fin de cette émission qui prouve que le son nous parvient même quand le type est seul tout sur une plage et que la caméra s’en va dans le ciel. Ushuaia c’est le début des effets spéciaux mon gars.
Qu'il est possible de faire des doigts d'honneur à Macron tranquillou billou avant de rejoindre son équipe
En mode balek, Nico nous sort son doigt, l’air de rien. Le gars est d’une insolence inégalée.
Les poissons ne naissent pas naturellement panés
Même s’il m’arrive encore aujourd’hui d’avoir un doute, il semblerait que les poissons sont en fait d’abord des êtres vivants qui nagent dans l’eau (la mer hein, pas les piscines) et non des bâtonnets enrobés de chapelures évoluant dans un emballage en carton non recyclable. Hulot, tu nous as ouvert les yeux mon pote.
Qu'on pouvait être écolo tout en gardant son sens de l'humour
En réalisant une vidéo ultra réussie avec Golden moustache pour faire du buzz avec l’écologie. Deux concepts assez éloignés sur le plan philosophique.
On peut tout à fait se réjouir de voir un mec à la télé partir dans des endroits de ouf
Après tout, pourquoi voyager quand on peut voir quelqu’un d’autre le faire ? Le mec nous en met plein les mirettes.
Que le "syndrome de Titanic" n'avait rien à voir avec un crush sur Dicaprio
Avec son film documentaire du même titre réalisé en 2007, Nicolas Hulot montrait que la terre sombrait lentement comme le vieux paquebot après s’être pris de plein fois l’iceberg de la pollution. Le gars pèse dans le game de la métaphore filée.
On peut ressembler à Jean-Luc Reichman et être heureux
Si, si je vous jure, si on cherche dans les photos de jeunesse, il y a un truc.
Qu'on pouvait adapter Alerte à Malibu en français et en écolo-friendly
Si on compile tous les moments ou Nicolas coure sur la plage, je vous promet qu’on a assez de matière pour faire un remake ultra stylay.
Qu'on peut multiplier les chutes en deltaplane et/ou en ULM et s'en sortir très correctement dans la vie
Sauf que quand nous on a essayé avec une feuille de papier A1 plié en forme d’avion, on s’est pété un bras et deux côtes. Merci la télé franchement hein.
Que la coiffure, ça fait pas tout hein
Lisses et fins, aie aie aie, ça tombe à plat c’est sûr. Heureusement que son sourire enjoliveur parvient tout de même à nous charmer.
Que les émissions qui parlaient de la nature avaient des génériques qui faisaient chialer
Entre Thalassa et Ushuaia, mon cœur balance. Franchement c’est quoi votre trip avec les musiques ultra déprimantes qui donnent envie de se suicider ? Pourquoi vous faites ça, hein ? POURQUOI ?
Et combien de temps restera-t-il au gouvernement ? Allez, on lance les paris.