Ça faisait 2 ans qu’on attendait ça. 2 longues années. Et enfin la saison débute. Un premier épisode sans grosse révélation, mais avec pas mal de trucs qui ont marqué les esprits. C’est parti pour l’avant-avant-avant-avant-avant dernier récap’ de notre série préférée.
On a tous eu des frissons devant ce magnifique générique
Parce que ça fait un bail et parce que le générique a bien changé. C’est bon, la routourne se met à tourner. Perso j’étais si heureux, c’est comme une soirée de fin d’année, on sait que c’est la fin, mais c’est tout de même la joie.
Anecdote intéressante : la première scène de cet épisode est en tout point similaire à la première scène saison 1
Déjà c’est la même musique. Ensuite on a un enfant qui se faufile à travers la foule (sauf qu’ici Arya a une autre place). Dans la cour, on se demande où est Arya (sauf que c’est Sansa qui demande alors qu’avant elle s’en foutait). Les temps changent, pas les clins de yeux.
Bran a bien niqué l'ambiance des retrouvailles
Jon revient à Winterfell. Bisous à Bran, câlin à Sansa, ça s’envoie du love et des smiles par douzaines. Sauf pour Bran, qui s’en bat l’escalope sur la joue et pète l’ambiance à base « on n’a pas le temps pour vos mièvreries bande de boloss, place au combat ».
Euron est clairement amoureux et c'est beaucoup trop mims
Détesté dans la saison 7, Euron est bien parti pour se faire adorer. Il fait tâter de son arrogance à Queen Cersei, et cette dernière ne reste pas insensible à son charme de petit être innocent. Une comédie romantique cette saison 8 ? Peut-être… (en vrai je rigole hein, c’est un fdp il veut juste niquer c’est le pire être de Westeros avec Cersei).
Cersei adore les éléphants
Et elle les voulait ses éléphants. Car un éléphant, c’est plus fort qu’un hippopotame, et un hippopotame, ça fait jeu égal avec un dragon, donc elle aurait pu avoir un avantage. Dommage.
Jon Snow s'est fait juger par un dragon, et ça c'est chaud
Et vas-y que ça se roule des pelles en pleine promenade de famille alors que d’autres se préparent à la guerre. Et concernant le regard de Drogon envers Jon, j’ai ma théorie : Daenerys et l’autre dragon inutile vont crever, Jon, héritier légitime, va donc chevaucher Drogon et remporter la victoire. On parie ?
Gendry et Arya vont tellement faire nique nique
Gendry se la joue petit artisan qui fabrique des jouets. Arya se la joue princesse riche qui cherche à se dévergonder. J’ai une théorie : ça va niquer sévère dans la forge à base d’acier valyrien. On parie ?
Samwell encaisse plutôt bien les mauvaises nouvelles, même si on a été triste pour lui
« Salut moi c’est Samwell j’ai sauvé ton pote », « salut moi c’est Daenerys j’ai tué ta famille pour une histoire de genoux ». Aïe ça commence mal pour notre futur gérant de centre de documentation préféré.
Tormund est en vie, et c'est ça fait plaisir
Bah oui, à la fin de la saison 7, on le laisse quand même pour mort. Eh bien non, il joue à cache-cache dans les couloirs du Mur, à la recherche du respect. Bon au moins il est en vie, reste à savoir s’il va atteindre Winterfell avec les Marcheurs Blancs.
Les Marcheurs Blancs sont vraiment nuls en déco
Faut quand même imaginer que le Night King a pris le temps d’accrocher un gamin à un mur, de découper des membres pour en faire une oeuvre propre et symétrique. Et franchement c’est moche, à part quand Béric met le feu au paquet. Là ça a de la gueule.
Bran est resté tout l'épisode posé au milieu de la cour du château
QUELQU’UN VA T-IL PROPOSER À BRAN DE RENTRER À L’INTÉRIEUR BORDEL ? SON FAUTEUIL ROULE MAL DANS LA BOUE. MERCI D’AVANCE.
Jaime va tellement se faire démonter la gueule
Le mec arrive quand même serein dans l’enceinte de Winterfell, qui est sûrement le lieu où il est le plus détesté. Sa première rencontre ? Bran, le gamin qu’il a poussé du haut de la tour. À mon avis si Tyrion n’intervient pas rapidement, ça va partir en balayettes et dragons.
Vivement un prochain épisode tout aussi long qui verra l’arrivée du Night King au camping de Winterfell.