Après une très longue réflexion, le gouvernement français a donc choisi son plan d'attaque pour réduire la dette : on taxera les sodas, entre autres, pour alléger quelques milliards de dette. Original certes. Mais il y a sûrement d'autres bonnes idées insolites pour renflouer les caisses non ? Quand la situation est désespérée, soyons créatif...
- Une taxe pour les gens qui arrêtent de boire du sodas pour ne pas payer la taxe : taxons d'ores et déjà ceux qui vont se battre pour contourner la règle.
- Une taxe sur les disques de Johnny : même diminué et avec des lunettes bon marché, l'icône nationale vend des disques à gogo quoiqu'il arrive. Du pain béni pour nos finances.
- Une taxe exceptionnelle sur les dons de transmission dentaires, autrement appelé "petite souris" : 32 dents, 5 euros par dent, 1 000 000 d'enfants de 6 ans, on vous laisse faire le calcul. Pactole.
- Une taxe soleil pour les gens qui partent en vacances dans le sud : les vacances réussies ne sont pas l'apanage de tout le monde, taxons les plus chanceux.
- Une taxe "solidarité - europe qui va mal" : sur les sandwich grecs, la brandade de morue, les pâtes bolognaises...
- Une taxe pour tous les mecs qui racontent au bureau des vannes soumises au droit de propriété intellectuelle : "Hé les mecs, Laurent Gerra en racontait une bonne l'autre jour..." PAF! A la caisse !
- Une taxe "fierté nationale" : à chaque médaille française en judo ou en athlé. Marche avec les principaux sports télévisés.
- Une TVA à 19,6% pour les Restos du Coeur qui n'ont pas baissé leurs tarifs depuis la réduction de la TVA sur la restauration : taxons les profiteurs.
- Un prélèvement obligatoire sur les dons d'organes : "Oui Monsieur, 20% de ce rein doit aller à l'état, mais vous pouvez opter pour la mensualisation"
- Une taxe sur le sel, à l'ancienne : on n'a rien inventé de mieux depuis.
- Une taxe "inception" : on taxe les autres taxes existantes ... une taxe qui sera elle-même taxée, CQFD. Et le tout, les yeux fermés.
- Une taxe (conséquente) sur les pauvres : il y en a de plus en plus en France, alors autant en profiter. 1 sou est un sou.
- Une taxe sur les trajets en taxis : parce que les deux mots se ressemblent énormément. Et que quand on est dans la merde, ça peut devenir une raison suffisante.
- Une taxe carbone, mais sur les émissions causées par la respiration : comme ça les voitures arrêteront de se sentir lésées.
Et vous, vous en voyez d'autres pour filer un coup de main à Fillon