Alors qu’on change bien souvent de statuts Facebook, on ne pense pas tant que ça aux statues qui s’érigent par monts et par vaux et sur lesquelles les années passent comme la douce caresse du temps sur les joues d’une enfant triste. Pardon, je ne sais pas ce que j’ai, je suis fatiguée.
La statue de la Mère-Patrie à Volgograd en Russie
Qui répond aussi au doux joli nom de « Rodina-Mat zovyot » (« L’Appel de la Mère-Patrie »). Et elle pèse même 7900 tonnes cette grosse vache.
La statue de la Liberté, à New-York
Dévoilée au grand public le 28 octobre 1886. Bonjour la violence quoi, on l’a juste foutue à poil devant plein de gens, c’est moche.
Le Christ Rédempteur à Rio
Cinquième plus grande statue au monde, avec ses 38 mètres de haut et ses 28 mètres d’envergure, tout ça sans talons aiguilles ni semelles compensées.
Le sphinx de Gizeh en Egypte
Une très belle statue quoi qu’un peu ratée puisqu’il lui manque son nez comme vous l’aurez remarqué. Sûrement une erreur commise par le stagiaire de l’époque.
Les Moaï de l'île de Pâcques
Des monolithiques vieux de 1200 à 1500 ans dont certains font une dizaine de mètres de hauteur. Et c’est joli.
Le David de Michel-Ange, à Florence
Oeuvre incontournable de la Renaissance, la statue de David trouve également son succès dans le fait qu’on voit sa teub. Selon plusieurs analyses historico-esthétiques.
Les Olmèques au Costa Rica
Les Olmèques sont un peuple pas tout jeune puisqu’ils datent de 1200 avant le p’tit Jésus, mais aujourd’hui encore on peut apprécier leurs têtes colossales en disant « Oh l’mec ».
Le penseur de Rodin
La statue que tout le monde a parodié une fois dans sa vie en étant trop fier d’avoir enfin une référence culturelle dans le panier.
La petite sirène à Copenhague
Rien à voir évidemment avec la petite sirène de Disney puisque celle-ci est en bronze et que la petite sirène de Disney est en couleur et en animation.
La terrasse des Lions de Délos
Si les lions de Délos ont le prestige de figurer dans ce top, ça reste un mystère parce que franchement quand on y pense c’est pas non plus à se taper sur le cul.
Like si tu ne valides pas le jeu de mot que j’ai tenté de faire entre « statue » et « statut » en introduction. Pitié, like.