Hello, j’espère que vous passez une mauvaise journée parce qu’on part en promenade dans les lieux les moins joyeux de France. Des endroits où tout n’est que nuances de gris, frissons et envies de mettre fin à ses jours. Là où je vous emmène, il n’y a aucun sourire, aucun rire, aucun espoir. Allez, suivez-moi, ça va être super chouette.
Ps : on vous a demandé vos spots tristes à vous sur Twitter, alors on les a mis dans ce top.
Rue de la Solitude, 77135 Pontcarré
Qui passe par-là ? Probablement un homme que sa femme a quitté, emportant au passage les enfants et la Volkswagen Passat. Il porte sur ses épaules le poids de sa tristesse, tel un sac-à-dos un peu trop lourd.
Chemin du Meurtre 34400 Saint-Christol
Qui l’emprunte ? Un garçon déscolarisé, un couteau à la main, la tête basse, prêt à abréger la vie de celui qui croisera son regard.
Lac Mort 38220 Laffrey
Qui y nage ? Un homme étrange qui s’enfonce peu à peu dedans et y reste submergé des heures avant d’en ressortir la mine sombre.
Rue du Célibat, 62600 Berck
Qui y vit ? Une jeune femme qui a perdu tout espoir en l’amour. Avec un enfant qui pleure toute la journée et bouffe toutes ses économies…
Mais non on rigole, la preuve on vous a listé les preuves qu’on est mieux seul qu’en couple.
Rue de la Détresse, 33910 Saint-Ciers-d'Abzac
Qui y passe en voiture ? Un vieux qui a perdu la boule et qui ne prend plus ses médicaments depuis qu’il est persuadé que c’est le gouvernement qui l’oblige à les avaler pour lui laver le cerveau.
Rue de l'Échec, 78190 Trappes
Qui y passe de temps en temps ? Une chômeuse en fin de droits qui va devoir bosser sur une ligne de production en usine alors qu’elle avait validé un doctorat cinq ans plus tôt.
Ou une très bonne joueuse d’échec. C’est selon.
Chemin des Chats Pendus, Nantes
Qui le parcourt lentement ? Une vieille avec un manteau en peau de matou. Elle sent le sale et le ragoût de félin. Il lui reste une moustache sur le coin de la bouche.
Sentier du Chien Mort, 95640 Marines
Qui s’y promène tard le soir ? Un facteur venu se venger de tous les canidés qui lui courent après pendant sa tournée.
Passage Colère, 03470 Saligny-sur-Roudon
Qui y traîne les pieds ? Un vieil homme qui a parié toutes ses économies sur « Carolin Etoile des Géants », le favori de la course qui n’a même pas été placé dans le Quinté.
Rue des Enfers, 26400 Aouste-sur-Sye
Qui y fait ses courses ? Satan en personne. Il y achète des âmes perdues et du sel.