Vous saviez qu’il existe plus de sports différents que de races de chiens ? J’ai pas du tout vérifié cette info, mais j’y crois. Et comme pour les races de chiens, il y en a des biens et des complètement pourris, parce qu’il y a honnêtement des sports tellement nuls que même en étant champion de la discipline on n’arrive pas à se la raconter.
Le trampoline
Tout le monde sait sauter sur une toile élastique tendue. Alors oui, vous savez faire des saltos, des vrilles et retomber assis ou sur le dos, super. Y’a aucun moment dans la vie où ces habilités pourraient servir, mais vraiment aucun.
Ce que cache cette passion : Une attirance super flippante pour les animaux empaillés.
Le ball-trap
C’est quand même des gens qui s’entrainent à tirer au fusil sur des assiettes volantes donc à part en cas d’invasion d’extraterrestres qui ressemblent à des assiettes volantes ça ne risque pas d’être bien utile.
Ce que cache cette passion : Une profonde haine de la vaisselle, mais au point de vouloir carrément la tuer, ce qui en dit long sur ces personnes dangereuses.
Le dressage équestre
L’idée c’est quand même de perdre six ans de sa vie à apprendre à un cheval à marcher sur le côté, alors qu’on sait tous qu’il va terminer dans un burger dégueu d’un restaurant douteux. En plus c’est le cheval qui fait tout le boulot.
Ce que cache cette passion : L’absence totale d’amis dans sa vie, sinon ces gens ne seraient pas potes avec des chevaux.
L’haltérophilie
C’est quand même un sport qui vous nique le corps et que pratiquent 80% des types inscrits à ma salle de sport. Alors ouais, ça fait apparaitre des muscles que personne n’a, mais à part pour soulever une voiture ça ne sert à rien.
Ce que cache cette passion : Une peur de l’abandon et une attirance assez étonnante pour les cloques sur les mains.
Le 50 km marche
Franchement c’est peut-être le pire : le sport, c’est de marcher. Personne ne peut arriver et se la raconter en disant « hey, je suis champion de marche » sans récolter dix minutes de rires derrière.
Ce que cache cette passion : Rien. Ces êtres sont vides et creux et leur âme viciée. Je n’exagère même pas, c’est une étude scientifique.
Le lancer de javelot
De la liste c’est celui que je trouve personnellement le plus classe, mais faut pas se mentir, c’est pas mal inutile à part si on veut chasser comme à l’âge de pierre, ce qui est assez inutile maintenant qu’on a des trucs comme les supermarchés.
Ce que cache cette passion : Un goût prononcé pour le BDSM et certains fétiches atypiques, genre celui des pieds (jamais compris).
Le patinage artistique
Aucun intérêt. Apprendre à patiner je dis pas, ça peut servir si on habite à côté d’un lac gelé, ce qui est plutôt rare dans nos régions, mais à la limite on peut comprendre. Par contre les acrobaties à la con là c’est vraiment utile que pour se péter une jambe.
Ce que cache cette passion : Une peur panique de marcher normalement avec des chaussures. Il n’y aura pas toujours de la glace sous vos pieds pour vous déplacer…
L'aviron
Ok ça peut vous apprendre la synchronisation et le travail d’équipe, c’est super, mais ça ne vous apprend même pas à vous déplacer tout seul sur une embarcation. Le jour où tous les coéquipiers ont la chiasse vous ne pouvez même pas vous entrainer, c’est un peu con.
Ce que cache cette passion : Une dépendance aux autres beaucoup trop importante, apprenez à vous démerder tout seul bordel, ce n’est pas normal de toujours compter sur les autres.
Le cyclisme
Ouais super, vous avez réussi à pédaler plus vite que les autres et à freiner un peu moins. Voilà, c’est à ce point triste comme sport.
Ce que cache cette passion : Plusieurs échecs à l’examen du permis de conduire. Genre beaucoup.
Le Quidditch
C’est quand même complètement stupide d’essayer de reproduire un sport magique sans le côté magique. Si vous rencontrez quelqu’un qui se la raconte en étant champion de Quidditch fuyez, c’est probablement un tueur en série.
Ce que cache cette passion : Un problème majeur pour passer à l’âge adulte, et ça fait rarement des gens rassurants, comme ceux qui chantent des chansons Disney en soirée (les pires de tous).
Et sinon vous pouvez aller voir les passions de gens qui sont probablement des serial killers, c’est presque pareil.