Novembre c’est le pire mois de l’année : il caille, Netflix commence déjà à sortir ses films de Noël et il pleut sa race. Mais comme dirait Gérard Jugnot « Le rire, comme les essuie-glaces, permet d’avancer même s’il n’arrête pas la pluie » (pas con Gégé). Alors on te propose d’avancer tranquillement vers décembre (mois vachement plus stylé, qu’on se le dise) avec notre sélection des spectacles à voir ce mois-ci.
Kyan Khojandi
« Hé, mais c’est le mec de Bref ! ». Oui. Mais ça fait 7 ans. Depuis, Apple a sorti 18 nouveaux I-phones, Colonel Reyel a disparu des ondes et Kyan Khojandi est devenu un des stand-uppers les plus doué de sa génération, aussi à l’aise pour faire rire avec Instagram ou les plans à 3, qu’avec le décès de son papa. Après son excellent précédent spectacle « Pulsions » (que tu peux retrouver gratos sur Youtube, c’est cadeau, ça fait plaisir), il revient avec « Une bonne soirée » et c’est exactement ce que vous aller passer.
Du jeudi au samedi à l’Européen
Paul Mirabel
Paul, c’est le genre de mec que personne n’a vu arriver. Il y a peu de temps, il se tapait encore des 3/20 en DS de marketing, et allait en cours déchiré le vendredi matin (la base). Mais en un an, il a été élu étudiant le plus drôle de France par le Campus Comedy Tour, a gagné l’Open Mic de Topito, puis le Grand Prix du Festival d’Humour de Paris, avant d’écumer toutes les grandes salles parisiennes, de La Cigale à Bobino, de la Seine Musicale à l’Olympia. Il te reste donc très peu de temps pour pouvoir te la péter en disant : « Lui ? Je le connaissais quand il n’était pas encore connu !».
Les mercredis et jeudis à La Petite Loge Théâtre
Marina Rollman
Son spectacle s’appelle « Un spectacle drôle », et effectivement, j’en ai recraché ma raclette de rire tellement elle est marrante. Allez la voir en vrai, c’est toujours mieux que l’écouter à la radio sur France Inter (même si c’est déjà pas mal, on critique pas hein, nan mais faudrait pas que tu crois qu’on critique le fait que t’écoutes la radio, chacun fait ce qu’il veut, on est en démocratie, bref allez-y…)
Les mardis et mercredis au Théâtre de l’Oeuvre
Ahmed Sparrow
ENFIN ! Ça faisait longtemps qu’on voyait Ahmed sur les plateaux parisiens et dans la troupe du Jamel Comedy Club et qu’on se demandait quand est-ce qu’il allait sortir son spectacle. C’est fait. Et c’est TRÈS drôle. Grosse pensée aux hamsters des centres de déradicalisation. Si tu veux comprendre cette phrase, va le voir en spectacle.
Les samedis au Sentier des Halles
François Guédon
Bon ok, c’est pas vraiment du stand-up. Mais un mec qui arrive à nous faire mourir de rire en mélangeant Racine et Les Anges de la Téléréalité méritait sa place dans ce top. Lui aussi, passé par le Campus Comedy Tour (RIP, petit ange parti trop tôt), il ne s’interdit rien. Aussi beau et poétique, que noir et impertinent, si François était un animal, se serait un bébé panda, mais armé d’une mitraillette (on te laisse te faire l’image dans ta tête). Ah oui, et il a gagné le Bueno Comedy Show, donc si Kinder dit qu’il est drôle, c’est qu’il est drôle.
Les mardis et mercredis au Palais des Glaces
Maxime Gasteuil
L’histoire d’un provincial qui monte à Paris. Beaucoup s’y sont cassés les dents, mais Maxime réussi cela avec brio. Entre marché bio, et apéros, blogueuses, et apéros, Starbucks et apéros, vous ne vous ennuierez pas une seule seconde pendant ce spectacle sur-vitaminé ! En plus, il remplit son premier Zénith en décembre, donc foncez le voir avant qu’il ne soit trop tard.
Les mercredis au Théâtre de la Tour Eiffel
Marine Baousson
Marine est dans le game depuis pas mal de temps, mais on l’avait surtout découverte au côté de la aussi incroyable Bérengère Krief, dans leur duo « Boobs and Zegang ». Depuis Marine est remontée sur scène avec son nouveau spectacle « Fearless », et continue de jouer « La lesbienne Invisible » en parallèle. Parce que jouer un seul spectacle quand on a l’énergie folle de Marine, ça serait trop simple. On vous conseille les deux à fond (et pas seulement parce que le titre du spectacle ressemble à un album de Beyoncé) !
Les mercredis à La Nouvelle Seine
[BONUS] Urbain, notre enfant
Evidemment, c’est notre petit préféré, un topiteur pur jus. Monsieur Loyal des Topito Comedy Night. Son humour est bien lustré comme ses joues quand il a mis de la crème hydratante. Personnellement, j’ai tellement ri à son spectacle que j’ai fait un AVC. Maintenant je suis à moitié paralysée donc ce serait cool si Topito pouvait m’aider à financer une rampe mécanique dans mon escalier.
Les lundis au BO Saint-Martin
Rire, c’est bon pour la santé. Alors sors.