Parmi tous les souvenirs qu’on a avec la Nintendo DS, il y en a qui sont restés plus accrochés que d’autres à notre cerveau malade. Et notamment tous ceux autour du jeu Nintendogs. Pour ceux qui n’auraient jamais eu la joie, que dis-je, le privilège, que dis-je la succulence, de jouer à cette masterpiece, il s’agit tous simplement d’un jeu où l’on doit prendre soin de chiots adoptés. Et autant vous dire que ça a suscité beaucoup de vocations vétérinaire (jusqu’à ce que les gens comprennent que des fois, il fallait aussi euthanasier les chiens et bon, là les fans de Nintendogs étaient moins chauds).
Quand tu savais jamais quel chien choisir au début du jeu
On n’était pourtant pas sur le plus gros dilemme de la Terre : en fonction de ta cartouche de jeu, tu avais le droit de choisir entre trois chiens du chenil, genre un golden retriever, un beagle ou un yorkshire terrier. Mais ils étaient tous tellement mims que t’avais l’impression de jouer ta vie au moment de l’adoption. Y a peut-être ici un sujet à aborder avec votre psy.
Quand tu as découvert que tu pouvais appeler tes chiens autrement que Coco, Gipsy et Olympe
Clairement, dans mes souvenirs, c’était moi qui avais inventé ces super noms alors que pas du tout, c’était leurs noms automatiques. Si j’avais su ça il y a 15 ans, croyez-moi bien que je les aurais plutôt appelés DM de maths et Emballage carton.
Quand il fallait APPRENDRE son nom à ton chien
Aussi le moment où ta daronne a amélioré ses compétences en patience de 200% après t’avoir entendu répéter « Biscuit. Biscuit. Biscuit. » pendant 4 heures d’affilée (complètement bouchés ces chiens).
Quand il fallait apprendre des tours à ton chien
« Roule ! Roule ! Roule !!! MAIS TU VAS ROULER ESPÈCE DE CHIEN À LA CON !!! »
Quand tu devais avoir fait un Bac S pour trouver le meilleur itinéraire pour sortir ton chien
Histoire de trouver un max de cadeaux au passage et de rencontrer des nouveaux chiens. Sans oublier les ptites pauses pipi avant d’aller acheter des croquettes.
Quand tu allais mettre tes chiens à l'hôtel Oua-Oua pour avoir encore plus de chiens
Eh oui parce que si tu ne pouvais avoir que trois chiens en même temps à la maison, tu pouvais aussi en faire garder cinq autres à l’hôtel Oua-Oua. Évidemment, tu y foutais les plus moches et les plus cons, enfin les moins bien éduqués (bonjour l’eugénisme !).
Quand tu passais 10 heures à laver et brosser ton chien
Le mec était plus lustré que la céramique d’un lavabo d’hôtel 5 étoiles, c’est dire.
Quand tu débloquais des nouvelles races
Un trick réservé à l’élite puisqu’il fallait atteindre un certain nombre de points en dressage et que vu le temps que tu mettais pour apprendre à ton chien à faire le beau, t’étais pas prêt de débloquer un grand chien comme le Husky à 30 000 points. Les gros tricheurs, eux, utilisaient le mode Ouaf avec la connexion en wifi pour rencontrer les chiens de leurs potes qui avaient d’autres cartouches et donc d’autres races. BOUUUUUUH LES GROS VENDUS !
Quand tu trollais tes chiens en faisant semblant de lancer le frisbee
Encore plus savoureux quand tu avais les quatre autres petits chiens du parc qui n’attendaient que de jouer avec toi. Désolé les pti toutous.
Quand tu leur mettais des accessoires hyper cheums
J’ai nommé les lunettes d’aviateur, le noeud papillon ou encore le bonnet (tout un tas de trucs horribles qu’on peut retrouver dans les accessoires pour chien). Y a des traumas qui restent à vie, malheureusement.
Quand tu emmenais ton chien à des concours d'obéissance, de disque ou d'agility
Et que ce gros boloss ne trouvait rien de mieux à faire que de faire tomber des barres aux obstacles et de courir derrière le tunnel. Tant de premières places passées sous la truffe.
Quand tu te surprenais à chanter les musiques incroyables du jeu en allant au collège
Toutes des bangers. Si je devais chantonner celle du supermarché, ça donnerait un truc comme ça : tin lin lin lin tin tin tin, tin lin tin tin tin, tin tin. Wahhh les souvenirs, j’ai jurééé. Carrément, je vous mets la playlist dédiée pour que ça devienne votre nouveau Lofi.
Ok, nouveau souvenir débloqué : les meilleurs jeux Léa Passion. Ça, c’était la crème de la crème mais Nintendoseurs.