Je vous parle d’un temps que les moins de 20 ans peuvent connaître parce qu’ils étaient en plein dans le bon âge pour jouer aux Léa Passion lorsque cette série de jeux vidéo est sortie. Clairement l’un de nos meilleurs souvenirs de Nintendo DS. Faut dire que c’était quelque chose pour nous, ados dans les années 2010. Voilà donc le classement ultime des meilleurs jeux Léa Passion. Pour les réclamations, ça se passe en commentaires (mais sachez que je n’y répondrai certainement pas parce que je suis actuellement trop occupée à essayer de réparer ma R4 pour me refaire tous les jeux).
Léa passion maîtresse
Déjà, ça fait plaisir de voir qu’on est moins cons que des ordinateurs de niveau CE2 et qu’on est plus ou moins capables de corriger leurs fautes. Mais ce qui faisait surtout plaisir, c’est quand on devait faire des petits vases en poterie. Bon, la plupart du temps, ça finissait en gros tas de boue informe, mais écoutez, c’était l’effort qui comptait.
Léa Passion Maîtresse : Classe verte
Tout aussi bien que Léa Passion maîtresse, l’extension classe verte était incroyable puisqu’il y avait une partie sport ainsi que de la surveillance de dortoirs. Et engueuler des gamins parce qu’ils bavardent au lieu de dormir alors que tu faisais exactement la même chose en colo, y a pas à dire, c’était plutôt jouissif.
Léa Passion Médecine
Jamais eu autant envie de faire médecine qu’après avoir découpé des plâtres, identifié des hématomes et donné des médicaments pour la toux. On pouvait même choisir la couleur de notre blouse putain, mon rêve !!!
Léa Passion Gestionnaire de Boutique
Si vous n’avez pas joué à ce jeu, ça doit vous paraître bien naze, mais croyez-moi qu’il n’y avait rien de plus fun que de courir dans ton magasin de 3 000 m2 pour aller chercher un bouquet de fleurs fait main pour ta cliente alors que tu as trois autres commandes en attente. C’est là qu’on a appris la fameuse organisation et productivité dont on parle tant dans notre CV.
Léa Passion Cuisine
C’est comme ça qu’on a appris l’existence du cuiseur de riz, mais aussi à dresser des belles assiettes et à laisser mijoter des bons petits plats. Après, on n’était pas non plus sur des gigots d’agneau de sept heures, mais c’était un début.
Léa Passion Salon de Beauté
Ok, c’était trop chiant quand les clientes demandaient des coiffures dégueulasses alors que toi, tu voulais juste leur faire le soin relaxant avec les concombres, mais bon, les moments make-up rattrapaient quand même bien le tout.
Léa Passion Star de la Danse
Tout était parfait jusqu’à ce que cette connasse d’Orchidée nous plante un couteau dans le dos à la toute dernière battle. Jamais connu aussi grosse trahison.
Léa Passion Bébés
Si on met de côté le fait de devoir bercer les gamins pendant dix minutes pour qu’ils arrêtent de chialer, Léa Passion bébés était quand même un jeu assez mims qui donnait des envies de maternité (jusqu’à ce qu’on apprenne pur l’accouchement, du moins).
Léa Passion Gymnastique
Ah bah c’est mieux de pouvoir faire des saltos arrière en sortie de poutre sans se faire une cheville à la réception hein.
Léa Passion Secrets de fille
Remballez vos horoscopes et vos cahiers de gratitude : avec Léa Passion Secrets de fille, vous aviez entre vos mains les meilleurs tests de personnalité possibles et des pages de cahier à l’infini pour vous épancher sur vos états d’âme. Avec plein de stickers. Et on aime les stickers.
Quoi qu’en disent les rageux, on a les preuves que la 3DS est la meilleure console de tous les temps. Je veux même pas vous entendre débattre.