Pour le reste de la France, l'Auvergne c'est un peu le Mordor, un lieu particulièrement inhospitalier où il fait froid et où le téléphone ne passe pas, mais toi tu as grandi là-bas et tu sais que c'est le plus beau coin de France. Pourquoi me direz-vous ? Eh bien parce que nous on a de la place et du fromage, et ça suffit amplement.
- Tu sais ce qu’est une pompe aux grattons et tu penses qu’il n’y a rien de mieux pour l’apéro
Et tu entraînes des crises d’apoplexie chez les vegan et autres gluten free, quand tu leur expliques que c’est une brioche au Saindoux et au gras de porc frit. Niark niark niark. - Tu râles parce que la Gare de Bercy a désormais un nom imprononçable
Et tu te dis que si ces cons de bourguignons avaient bien voulu se la fermer, on aurait eu Gare d’Auvergne plutôt que "Gare de Bercy-Bourgogne-Pays d’Auvergne" et on aurait pas été la risée de la terre entière. - Tu as posté, retweeté, reretweeté l’info selon laquelle l’Auvergne était dans le Top 10 des destinations LonelyPlanet 2016"
Et rien que d’y repenser ça te donne des frissons de satisfaction. - Tu ris intérieurement quand tes amis parisiens t’expliquent fièrement que désormais ils consomment local
Alors que toi tu fais le marché du dimanche depuis 20 ans et que tu bois des canons avec Bernard le producteur de Charolais et Maryse, celle qui fait les petits fromages de chèvre à 5 bornes de chez toi. - Tu as hésité mais finalement tu as acheté le t-shirt, "Ici s’arrête la France, ici commence l’Auvergne"
Bon, tu n’as pas encore osé le porter mais ça viendra. - Tu vas voir les retransmissions en direct sur grand écran des matchs de l’ASM même s’il pleut et qu’il fait 6 degrés
Parce que tu es un éternel optimiste et tu te dis qu’un jour on va finir par gagner ce putain de titre. - Tu as envie de pleurer quand un crétin te dit "haha l’Auvergne, et à part les vaches et le volcan, il se passe quoi ?"
Et tu te dis que si t'étais Ramsay Bolton il prendrait cher. - Tu lis la Montagne tous les matins
Même l’article sur le club de belote de Saint-Eloy les mines. - Quand t'offres une bouteille de Saint-pourçain, tu ne peux pas t’empêcher de dire "Tu sais que ce vin était sur toutes les grandes tables de rois de France"
Eh oui les gars parce que l’Auvergne c’était un peu the place to be avec la Dynastie des Bourbons. - Tu penses que l'Auvergne est le plus bel endroit du monde
Donc tu te dis que c’est le moment d’acheter une maison à 60 000 euros pour la revendre 1 000 000 dans dix ans, quand tout le monde aura pris conscience que c'est le plus beau coin de France.
Allez, bisous, j'ai un Saint-Nectaire à finir.