Ces murs sont différents… Qui sont ces gens sur les photos ? Pourquoi ces vêtements ne sont pas les tiens ? Que vient foutre une bouteille de lait de soja dans ce frigo ? Sois attentif, plusieurs indices semblent prouver que la soirée ne se passe pas chez toi. Et tant mieux. Parce que les soirées, c’est sympa, mais surtout chez les autres. Tu as beau avoir une bonne éducation, quand tu commences à être torché/e, tous tes principes tombent à l’eau. Dans le fond de la cuvette des chiottes même. Juste à côté du sol où tu as vomi sans envisager de nettoyer consciencieusement.
Tu ne dis bonjour qu'à 8 % des gens présents
Et tu te goures de prénom sur 88 % d’entre eux.
Tu ramènes 17 potes
Mais une fois arrivé/e au pied de l’immeuble, t’as quand même pensé à demander à la meuf chez qui tu vas si ça la dérangeait pas à l’interphone.
Tu as sonné par erreur à 3 appartement différents avant d'arriver au bon
Et quatre fois en repartant à l’aube le lendemain. Si tu es en forme tu lâches peut-être une galette sur le pallier d’en face, mais ça c’est seulement si tu es en forme.
Tu ouvres les bouteilles cachées dans le placard
Parce que finalement, boire des bouteilles de grand crû, tu le sens bien. Surtout que t’as ramené que de la piquette.
Tu fumes partout à l'intérieur
Même si au début on t’avait bien dit « Nan steuplé Guillaume, tu peux fumer mais que à la fenêtre ! ». « Haha ouais OK ! » dis-tu avec ce sale sourire cynique de FDP que tu es. Tu attends quelques minutes, tu commences à dire à d’autres fumeurs que c’est bon on peut fumer à l’intérieur, une fois que tout le monde clope à l’intérieur, tu n’as plus qu’à suivre le mouvement, enfin.
Tu n'essuies pas le bord des chiottes avec du PQ quand tu en as foutu partout
A quoi bon ? Il va y avoir tellement d’extraits d’urine dans cette zone d’ombre de l’hygiène, autant mettre le paquet tout de suite (inclus : le packaging traces de pneu).
Ça fait six fois que tu augmentes le volume de la sono
EH BAH ALORS ! ON FAIT LA FÊTE OU PAS ?
Le sol est ton cendrier
De toute façon ce n’est pas toi qui vas nettoyer, et puis il faut avouer qu’avec les deux trois verres que tu as déjà renversés par terre, le sol est désormais immonde. Alors un peu plus, un peu moins.
Tu fais une sieste sur une pile de vêtements étrangers
Et tu n’hésites pas à y déposer délicatement un doux filet de bave.
Tu manges toute la bouffe mais tu te plains que ça soit pas meilleur
C’est bien simple les gens savent plus accueillir.
Tu éteins tes clopes dans les bières vides
Et ça c’est vraiment relou parce que non seulement on n’arrive jamais à virer ce putain de mégot niché au fond de la bouteille semi vide, et du coup on peut pas la trier du coup on se sent mal. Bref, c’est une nuisance que tu te permets de faire le plus souvent chez les autres, parce que t’es un/e petit/e bâtard/e.
Tu montres ton cul aux passants par la fenêtre
Parce que c’est rigolo.
Tu montres ton cul aux voisins quand ils viennent sonner
Parce que c’est rigolo.
De façon générale, tu montres beaucoup ton cul
Parce que tu voudrais qu’on t’aime.
Tu fouilles les poches des manteaux en te disant que de toute façon c'est pas tes potes
Tu prends des parts de quiche lorraine faite maison sans la petite serviette
Parce que T’EN A RIEN A BRANLER, YOLO.
Tu cries "Qui veut du vin ?" pendant que les flics sont en train de faire signer à ton hôte la contravention pour tapage nocturne
Et tu n’oublies pas de rouler un pétard en criant bien fort « On va bien se la mettre mon pote, c’est de la bonne hahahHAHAHAHAHA » (rire progressif très fort et très gras).
Tu attires l'attention des gens avec des bonbons que tu lances à travers les pièces
Et tu espères que cette technique te permettra de te faire de nouveaux amis, parce qu’au fond, c’est juste de la reconnaissance sociale que tu cherches. Et pour ça, tu es prêt/e à aller très loin.
Tu peux envisager d'avoir des rapports sexuels à peu près n'importe où
Et tu ne nettoieras pas après. Pas plus qu’après avoir souillé la cuvette des chiottes.
Tu restes jusqu'à 7h30 du matin
Mais tu penses bien à être l’avant-dernier à te casser pour ne pas avoir à nettoyer la zone de guerre dans laquelle tu évolues depuis plus de huit heures.
Plaisir de nuire, joie de recevoir.