Si les séries télé se veulent réalistes, il leur faut leurs quotas de sales gosses. Parce que les enfants, à la télé comme dans la vraie vie, ne sont pas tous blonds, gentils et souriants comme le petit de Kinder. Certains sont de vrais petits monstres, sournois et méchants. À se demander comment il est possible d'avoir une petite progéniture pareille, à quel moment on est passé à côté d'une éducation "normale". Reconnaissons tout de même que ces insupportables gamins peuvent apporter un intérêt supplémentaire à certaines séries: sans Nellie, la petite maison dans la prairie serait d'une tristesse... 10 gamins qu'on aurait envie d'interdire de télé.

  1. Nellie Oleson (La Petite Maison dans la Prairie) : L'archétype de la petite peste pourrie gâtée. Peut-être même la plus célèbre d'entre toutes qui fit de Laura Ingalls son souffre-douleur. Hyprocite et manipulatrice, les valeurs morales elle s'assoit dessus du moment qu'elle obtient ce qu'elle veut. Non, frapper un enfant, c'est interdit.
  2. Porter, Preston et Parker Scavo (Desperate Housewives) : Du haut de leur 1 mètre 20 (chacun), les trois fils Scavo sont les petites terreurs de Wistéria Lane. Fugues, bêtises en tout genre, on leur reconnaît tout de même le fait de mettre un peu de vie dans une banlieue américaine bien aseptisée.
  3. Malcolm, Reese et Dewey (Malcolm) : Quand une mère hystérique et autoritaire et un père fou et impulsif décident de fonder une famille, les chances d'avoir des enfants dénués de toute conscience du bien et du mal sont plutôt bonnes. Bingo.
  4. Bart Simpson (Les Simpsons) : S'il y avait un dieu parmi les sales gosses, ce serait sans doute lui. Avouons-le il nous a même donné quelques mauvaises idées le petit bonhomme jaune. On envie même parfois son courage, ou sa naïveté tant il est "machiavéliquement" drôle.
  5. Mary Camden (7 à la Maison) : Mary a tout d'une adolescente normale, mais dans "7 à la Maison" elle fait figure de délinquante. Véritable petit suppôt de Satan, elle n'hésite pas à fréquenter des hommes bien plus âgés ou à dérober l'argent de poche de ses frères et soeurs.
  6. Les 4 monstres de "South Park" (inclu Kenny) : Cartman, Kyle, Stan et même Kenny entrent très largement dans cette sélection. Certes ils osent réveiller l'Amérique, mais parler de sexe, de drogue, de politique, d'enlèvement, encore de drogue, d'alcool en classe primaire c'est un peu jeune. Qui a dit que les garçons étaient en retard ?
  7. Andrew Van De Kamp (Desperate Housewifes) : Un enfant à problème, voire même carrément tordu. Accuser sa mère de le battre ou de l'avoir violé est pour lui une façon comme une autre d'arriver à ses fins.
  8. Bridget et Kerry (Touche pas à mes filles) : Une gue-guerre permanente entre les deux frangines. L'une est blonde sexy et avec une confiance en elle exacerbée, l'autre est rousse, un brin vacharde et persuadée d'être l'avorton de la famille. Heureusement qu'on peut changer de chaînes.
  9. Derek et Casey (Derek) : Encore une histoire de famille recomposée ou les enfants ne s'entendent pas. Entre Derek et Casey, tous les coups sont permis. Sales gosses.
  10. Tabatha Stephens (Ma Sorcière Bien Aimée) : si une gamine découvre qu'elle a hérité des pouvoirs magiques de sa sorcière de maman, enfin de son nez, pensez-vous qu'elle dirait "non merci, sans façon j'ai déjà beaucoup trop de jouets" ? Evidemment non, on est d'accord. Elle en profite plutôt pour jouer des tours à la sournoise. On aurait fait pareil.

Et vous, vous en voyez d'autres des sales gosses de la télé ?

source : Associated Content, l'internaute.com