Vous préférez qui dans Kaamelott ? Perceval ? Karadoc ? Kadoc ? Ou peut-être le maître d'arme ? Nous on doit bien avouer qu'on a une petite préférence pour Yvain, neveux du roi incarné par Simon Astier. Incroyablement con (il faut dire ce qui est), il forme avec un Gauvain un duo exceptionnel entre adolescents attardés et innocence touchante dont voici les 20 plus belles pépites.
- Je refuse d’aller me battre pour soutenir une politique d’expansion territoriale dont je ne reconnais pas la légitimité.
- Je le prends pas le bouclier, ça fait trop nul !
- Moi, je m'en fous, si on me force à y retourner, je retiens ma respiration jusqu'à ce qu'on arrête de me forcer à y retourner.
- Quand il a ouvert le ventre du troll, j'ai reçu un jet d'acide qui m'a pratiquement acidifié !
- Moi, je me suis fait dérober de l'alimentation tout le long du voyage ! Une véritable dérobade !
- Et moi, j'ai sympathisé avec un crémier qui m'a expliqué les tenants et les aboutissants de sa profession avec beaucoup de simplicité !
- J’étais tellement en colère, je leur ai lancé un de ces regards… Ils sont pas venus chercher la monnaie de leur pièce.
- Ben Gauvain il est revenu, il s'était planté une écharde comme ça dans le doigt… N’empêche, si ça s’infecte, on peut en mourir, j’vous ferais dire.
- La colombe blanche et sèche,
Retombe souvent sur sa poitrine,
Elle vole quand même... c'est très bien,
Et finit sa course dans la prairie de notre enfance. […] Là sire j'avoue que c'est pour que ça rime avec blanche et sèche. […] Ben oui c'est une rime triple : Blanche et sèche, poitrine et prairie de notre enfance. - J’estime ne pas avoir à subir les fantasmes carriéristes d’une entité générationnelle réactionnaire et oppressive !
- Si je fais mon tour pas dans le même sens que vous, ça annule. Mais si je le fais dans le même sens que vous, ça le double !
- La chevalerie, c'est pas là où on range les chevaux ?
- Est-ce qu'on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon ?
(À propos d'une catapulte) - Je crois que je me suis coupé la gencive avec un grumeau cuit. C'est possible ou pas ?
- Dans ma chambre c'est le bordel, ca pue et il y a des charençons.
- Et si on envoyait quelqu’un qui se faufile dans leur camp sans se faire repérer pour observer leurs faits et gestes ? […] Ou alors, ça fait doublon avec l’espionnage ? Je me rends pas compte.
- Parce que en fait dans notre langue, il y a que deux mots qui riment avec complète : c'est quiquette et biseautée. Alors ça va être chaud !
- Il s'est acharné sur moi avec une sauvagerie mêlée de férocité. […] Celui qu'avait qu'une jambe. […] Oui, bah du coup, c'était le plus hargneux. C'était comme s'il se vengeait sur moi de sa jambe euh... Avec une sauvagerie mêlée de férocité.
- Ça pique trop de la vie, quoi : ça pique, ça lance, et derrière, comment ça re-pique trop.
- Ouais, alors là où je vois que je suis vraiment à cran, c'est que quand vous avez dit malédiction, j'ai fait une série de tout petits pets comme ça : pft pft pft pft pft pft.
Reste à savoir si on peut s'en servir pour donner de l'élan à un pigeon.
Source : Wikiquote