Se faire défoncer par les moustiques est sans aucun doute l’activité la plus reloue de l’été. Et pourtant, quelle joie, quelle satisfaction, quel bonheur intense rencontre-t-on en se grattant les boutons jusqu’à l’os. Un drame pour notre peau qui laissera des cicatrices dégueu et même pas cool (trop la honte quand on te demande pourquoi t’as un trou dans le mollet et que tu réponds « parce qu’un moustique m’a piqué et j’ai trop gratté »). On vous explique ici comment soulager ces horreurs tout en restant digne.
PS : avant toute chose, j’espère que vous avez tout le matos en ce qui concerne les accessoires anti-moustiques et anti-moustiques naturels, sinon c’est même pas la peine.
D'abord on commence par ne pas se gratter
C’est la base de la base. Oui je sais c’est impossible, mais collez vous des maniques et laissez vos boutons tranquilles vous n’aller que faire empirer le problème.
La peau de banane
La banane, c’est un des fruits les plus nutritifs, de ce fait elle constitue l’en-cas idéal. Et bien sachez que sa peau permet de calmer les piqures de moustiques. Il suffit de la frotter sur la piqure.
Les huiles essentielles
Mélangez de l’huile essentielle d’arbre à thé et de l’huile essentielle de lavande et appliquez le résultat sur la piqure, en plus de calmer les démangeaisons vous sentirez bon.
Le vinaigre de cidre bio
Appliquez directement du vinaigre de cidre de pomme sur la piqure. Ça fonctionne aussi, mais ça sentira nettement moins bon que le mélange d’huiles essentielles.
Le sachet de thé chaud
Pas bouillant, juste chaud. En compresse.
Le bicarbonate de soude
Mélangez du bicarbonate de soude et de l’eau pour en faire une petite pâte que vous appliquerez sur la piqure. Cette pâte peut aussi servir à vous brosser les dents pour enlever le tartre (par contre, ça a vraiment un goût dégueulasse). Vous pouvez aussi ajouter plus d’eau à cette pâte pour la rendre totalement liquide et la boire pour résoudre vos problèmes d’acidité gastrique (c’est toujours aussi dégueu, mais ça marche en quelques secondes), attendez vous à produire un bon gros rot. Le bicarbonate de soude, c’est magique.
Le citron
Après la banane, le citron. Appliquez tout simplement une rondelle de citron sur la piqure, les démangeaisons devraient s’estomper d’elles-mêmes.
L'ail ou l'oignon écrasé
Parce qu’on préfère tous sentir le citron que l’ail.
Le vernis à ongle transparent
Appliquez le vernis sur la piqûre, laissez sécher, retirer. Et recommencer si ça démange encore.
Le savon de Marseille
Avec un peu d’eau, directement sur la plaie.
Le napalm
Aux grands maux les grands remèdes.
Profitez en pour mater les meilleurs memes sur les moustiques.