L’année dernière vous vous étiez inscrit à la salle de sport et vous y êtes allé deux semaines avant de rendre les armes. Du coup cette année vous avez décidé d’acheter des équipements pour en faire chez vous, parce que vous pensiez que ça allait changer quelque chose. Nous venons de dépasser la mi janvier et c’est bon, vous avez arrêté de vous mentir et cherchez donc à vous débarrasser de ces machines. Vous ne pouvez pas les revendre vu que tout le monde fait pareil sur le bon coin et que vous y perdriez au change, du coup on vous propose de les reconvertir en quelque chose d’utile pour chez vous.

Les haltères : un cale porte

Probablement le truc le plus évident, c’est lourd et ça peut donc tenir une porte ouverte. Le seul truc un peu chiant c’est que ça peut rouler, du coup faut pas hésiter à ajouter un truc qui cale ce nouveau cale porte, ce qui est redondant certes, mais toujours mieux que de faire du sport.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : GeorgeStepanek

Un tapis de yoga : un tapis grattoir pour son chat

Très agréable pour les félins qui n’hésiteront pas à faire leurs griffes dessus ou même carrément à le manger, ce tapis trouvera une nouvelle jeunesse. Si jamais vous n’avez pas de chat vous pouvez toujours vous en servir comme matelas de camping, mais c’est un peu de la merde.

Crédits photo (Domaine Public) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Ilkant~commonswiki (étant donné la revendication de droit d’auteur).

Un vélo elliptique : un porte manteau

Seul petit problème : ça prend un peu de place. Mais avant de rejeter l’idée ce serait dommage de ne pas vérifier l’incroyable pouvoir séchant de cette invention, pour en avoir un moi-même je peux vous dire que j’ai vite revendu mon étendoir au profit de cette machine élaborée dans le séchage de pull.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : L’auteur n’a pas pu être identifié automatiquement. Il est supposé qu'il s'agit de : Cpetro45 (étant donné la revendication de droit d’auteur).

Les élastiques : des tendeurs pour les déménagements

Vous verrez que le jour où vous déménagerez vous serez content d’avoir ces élastiques pour tenir cette grosse commode en équilibre dans le camion mal chargé que conduit votre pote qui n’a pas attendu la fin de la journée pour boire sa première bière.

Crédits photo (Domaine Public) : Yjg

Un stepper : un repose-plante

Quoi de mieux pour poser une plante qu’un bon vieux step (steppeur / stepper, c’est super chiant de savoir comment on appelle ça) : ça surélève tout pile ce qu’il faut pour donner un air seigneurial à votre plus belle plante, qu’elle se sente au dessus des autres et elle a bien raison, après tout c’est votre préférée.

Crédits photo (CC BY 2.5) : Gujamin sur Wikipédia anglais

Des barres de traction : des tringles à rideaux ou une barre pour accrocher les cintres

Tout le monde a besoin d’une tringle à rideau, c’est la base d’une vie saine et heureuse, mais si jamais vous n’en voulez vraiment pas vous pouvez toujours vous servir de cette barre fixée dans l’encadrure de votre porte pour accrocher vos cintres, un genre de « dressing de porte » si vous préférez.

Crédits photo (Domaine Public) : Slick-o-bot

Un appareil de muscu pour adducteurs : un élargisseur pour pantalons

À part utiliser cet objet pour écarter des pantalons à la taille parce que vous avez acheté une taille 36 alors que vous faites du 42, je ne vois pas trop à quoi ça peut servir.

Un mini trampo : un fauteuil rigolo pour vos invités

Globalement un mini trampo ne vous servira pas à grand chose vu que c’est pas assez puissant pour être utilisé comme un vrai trampo, donc vous pouvez toujours vous en servir comme d’un siège sympathique pour vos invités, ils auront l’impression d’être sur un nuage mais se renverseront probablement leur café sur les genoux.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : Julietwhite42

Une corde à sauter : une corde à linge

Vous l’accrochez entre deux murs et hop, vous avez votre corde à linge pour faire sécher vos fringues en hauteur, ce qui est un gain de place non négligeable. Sinon vous pouvez aussi l’utiliser comme corde pour faire de la tyrolienne sur de toutes petites distances, ce qui est fort pratique.

Crédits photo (Domaine Public) : U.S. Navy photo by Mass Communication Specialist Seaman Ryan McLearnon

Des disques de musculation : des super dessous de plats

Ce qui est pratique c’est que ça ne risque pas du tout de cramer quand vous poserez votre plat dessus, seul problème c’est qu’à la limite ça peut chauffer assez vite et devenir aussi brûlant que votre plat mais pas de soucis, vous mettez un autre disque en dessous jusqu’à ce que le dernier ne soit plus brûlant.

Crédits photo (Domaine Public) : GifTagger

Des kettle Bells : des presses papiers très lourds

Vous avez plein de papiers et il y a toujours énormément de vent chez vous ? Classique chez les documentalistes qui vivent sur une falaise bretonne. Mais vous n’aurez plus jamais de problème de papier perdus grâce à cette invention incroyable, le meilleur presse papier du monde tout simplement.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : GiryaGirl

Une Gym Ball : un moyen de transport super classe

Et qui ne pollue pas. Déplacez vous en ville en rebondissant sur les trottoirs et en étant la plus heureuse personne du monde parce que vous êtes classe et que les gens vous regardent avec envie. Oui, même le trottoir a un peu envie de vous.

Crédits photo (CC BY-SA 3.0) : GeorgeStepanek

Alors, c’est quand même beaucoup plus pratique pour faire ça que pour vous muscler n’est-ce pas ?