On ne sait évidemment pas avec précision quand et comment ça s'est passé, mais on se doute qu'un jour, autour de 3500 avant JC, en Mésopotamie, il y a un type qui a dit "Les mecs, arrêtez tout, je crois que je suis sur un truc énorme". Et comme à chaque révolution technologique, les tâtonnements sont accompagnés du scepticisme des contemporains. Il y a donc eu, dans l'Histoire de l'Humanité, des gens qui ont plissé les yeux en voyant pour la première fois une roue, et qui se sont convaincus que c'était de la belle connerie.
- "Ça ne marchera jamais"
Il faut arrêter de prendre les gens pour des pigeons, on a déjà essayé de nous faire croire que "l'écriture, c'était l'avenir", je ne me ferai pas baiser deux fois. - "Une fois que c'est lancé ton machin, comment tu l'arrêtes?"
Parce que si je me retrouve au bout du monde et que je tombe dans le vide, j'aurai bien l'air con! - "Wow... c'est déjà l'an -3400!"
J'ai toujours imaginé le futur comme ça, avec des "chariots roulants". - "C'est juste une mode"
On ne s'est pas fait chier à domestiquer les ânes pendant des années pour tout foutre en l'air maintenant. Alors oui, c'est cool, c'est "branché", mais ça disparaîtra comme c'est venu. - "C'est un truc pour les jeunes"
Ce n'est pas à l'âge de 24 ans que je vais me mettre à ces conneries... - "Ça va mettre tous les esclaves au chômage"
Le "tout technologie", c'est l'enfer. On sera bientôt gouverné par des roues intelligentes. - "C'est dangereux de se prendre pour un Dieu"
Après les escaliers, la roue... on joue avec le feu, les mecs. - "Au lieu de bricoler des trucs pour tirer au flanc, il ferait mieux de bosser dans les champs"
Une bonne guerre contre l'Anatolie, ça ne leur ferait pas de mal à ces branleurs. - "Il paraît que si on monte sur un chariot à roues, on ne peut plus marcher après"
J'ai un ami qui a un pote dont le frère est mort comme ça il paraît. - "OOOOOLD!!! j'ai déjà vu une peinture rupestre de ça il y a au moins deux lunes"
La roue, c'est "so -3510"! - "Je vais attendre que le prix baisse avant d'en acheter une"
Y'a que les geeks qui vont payer une écuelle à bords biseautés ou un sac d'orge pour ce genre de fantaisie. - "C'est compatible avec mon vieux traîneau ou faut tout racheter ?" (merci @Apple)
Tu vas voir que dans deux ans ils vont sortir une roue 2, plus légère et plus fine, et je serai baisé. Bienvenue dans l'ère de l'obsolescence programmée !
Et vous, vous pensez qu'on aurait dû appliquer le principe de précaution et interdire les roues?