Le Rap et Marseille ça ne fait qu’un, et c’est pas le Wati B ou PNL qui ont inventé quoi que ce soit. Alors qu’à Marseille, ça fait des années que les rappeurs locaux roulent sur la concurrence, et sans forcer avec ça. Allez bam, 10 poètes de la street qui vont remplir vos oreilles de bonheur.
IAM
Des années qu’ils sont dans le rap jeu, et toujours personne pour les faire tomber du podium. Ils sont tellement blasés de la faiblesse de la concurrence qu’à 50 piges, ils nous ont sorti un nouvel album. Bon, on va pas se mentir, c’est plus forcément ce que c’était.
Fonky Family
Coup de cœur pour ce groupe, qui a quand même réussi à percer en ayant les mots « fonky » et « family » dans son nom de scène. Belle performance.
3ème Oeil
Comme Ten Shin Han, et ouais pélo.
Keny Arkana
Allez, ça manquait un peu de féminité tout ça, mais heureusement, Keny déboule avec son turban et son rythme pour dynamiter tout ça. Boum.
Psy4 de La Rime
Une pensée à Sya Styles, un groupe qui à fait bouger nos corps et nos esprits. Mention spéciale pour le nom de groupe.
Soprano
Quand t’es veinard comme Sopra, t’apparais deux fois dans le même top. Trop fort.
Deen Burbigo
Son nom de scène ressemble plus au nom d’une nouvelle Dacia qu’à un blaze de rappeur, mais ses punchlines nous rassurent sur le fait qu’il n’est effectivement pas un véhicule motorisé. Ouf.
R.E.D.K
Le nom de code d’une arme nucléaire ? Une énigme Aztèque ? Non, mais sa rapidité à manier les mots casse vraiment des culs.
Le rat Luciano
Faire un top Marseillais sans parler du Rat Luciano serait une insulte, et j’ai pas envie d’avoir de problèmes, moi. Donc amour sur toi Le rat Luciano.
Faf Larage
Parce qu’il est la voix du générique de la meilleure série au monde, et ça, c’est pas rien, même s’il est quand même un peu mort depuis.
Monsieur le Duc de Boulogne, un commentaire ? Ah, il est sur répondeur.