Vous aurez l'embarras du choix aux prochaines élections présidentielles. Et beaucoup de candidat peuvent prétendre à être présents au second tour. Or, vous détestez voter deux fois la même chose à une semaine d'intervalle, le "vote utile", c'est des conneries. Alors il faut choisir son poulain dans les "petits candidats", et vous arriverez à un moment à cette interrogation : Pourquoi pas Cheminade? Les bonnes raisons ne manquent pas. Les mauvaises non plus.
- Pour être la star de votre bureau de vote le lendemain : en voyant les résultats en volumes : Jacques Cheminade : 1 voix, "Les mecs!!! c'est moi!!! c'est moi le '1' de Cheminade!"
- Parce qu'il ressemble (un peu) à Claude Rich : surtout sur sa page wikipedia.
- Parce qu'il n'est pas du genre à se défiler face à la Justice : un autre Jacques C. a soigneusement évité de rendre visite aux tribunaux pendant des années, Cheminade prend du sursis, des milliers d'euros d'amende, se fait refuser ses comptes de campagne et continue à diffamer à tour de bras. Rock'n'roll!
- Parce qu'il pense que les jeux vidéo ultra-violents rendent les gens violents : et que le foie gras rend les gens gras. Et que le pain perdu n'aide pas les gens à trouver leur voie. Un gars pragmatique on vous dit.
- Parce que vous n'aimez pas suivre la mode : et Cheminade, c'est 0,12% aux législatives de 1978, 0,27% aux présidentielles de 1981 et 0,11% aux Européennes en 2004. 0,11%, c'est pas loin d'être le taux de délinquants en France sur l'ensemble de la population. Juste pour vous donner une idée.
- Parce que non seulement il est contre l'euro, mais il est pour le "Franc Polytechnique" : "Un café et un Perrier tranche... ça va nous faire 17 francs polytechniques..." "Et ben, vous vous emmerdez pas!".
- Parce qu'il est né en Argentine : de parents auvergnats. Un mélange d'Eva Peron et de Giscard D'Estaing. Ou de Fernand Raynaud et de Diego Maradona. Bref, un profil d'homme d'état.
- Parce qu'il est diplômé de l'ENA, promotion Jean Jaurès : une promotion qui ne compte que des fines gachettes : un ancien député-maire de Joigny dans l'Yonne et le maire de Trouville-sur-Mer. Que du gros bonnet.
- Parce qu'il collectionne les sobriquets les plus sympathiques : qualifié de "Candidat de Saddam", de "Gourou de Secte", d' "Agent de la CIA" ou de "Voleur de Vieille Dame", Jacques Cheminade "dérange" manifestement.
- Parce qu'il est le représentant en France de Lyndon Larouche : un intellectuel américain qui ne croit pas à la responsabilité humaine dans le réchauffement climatique, qui pense que la reine d'Angleterre soutient les barons de la drogue en Colombie et qui a comparé Barack Obama à Hitler. Un champion.
Et vous, séduit par le projet ambitieux du Président du parti Solidarité et Progrès?