Alors que tout le monde se rue sur la billetterie du concert de Blackpink qui aura lieu au Stade de France le 15 juillet 2023, il est temps de réparer un affront. Cet affront, c’est un top qui affirme que BTS défonce Blackpink dans la course au meilleur groupe de K-Pop du monde. Eh ben laissez-moi vous dire que tout ça est complètement faux : Blackpink défonce BTS sans même lever le petit doigt. Je dirais même que les membres de Blackpink mangent du BTS au petit déj. Je vous explique tout ça en quelques points non dénués de mauvaise foi.

Leur nom est bien plus cool

Depuis que BTS a explosé en France, il ne s’écoule pas un jour sans qu’une personne relativement âgée s’exclame : « BTS ? Mais c’est un diplôme ou quoi ? », ce qui est particulièrement nul. En revanche, pour Blackpink, il n’y a aucun problème. Tout le monde comprend. Même les vieux. Et puis c’est quand même vachement plus joli.

Même le nom de leurs fans est plus cool

Les fans de BTS se nomment la « BTS Army ». Honnêtement ça sonne un peu « armée de Dumbledore » et ça fait légèrement agressif. De leur côté, les fans de Blackpink se nomment les « Blink », ce qui est un mot bien plus mignon.

Les Blackpink, c'est le girl-power

Alors que BTS c’est… le man-power ? Comme le cabinet de recrutement Manpower ? Ah ouais c’est nul.

Leurs clips sont tellement esthétiques qu'on pourrait les encadrer

Oui, on mettrait des cadres à l’intérieur desquels les clips seraient diffusés en boucle. Oui ce serait une télé finalement. Je vous l’accorde. Mais une télé qu’on pourrait disposer au Louvre tellement c’est de toute beauté.

Elles comptent moins de membres

4 filles d’un côté contre 7 gars de l’autre, ce qui fait 3 prénoms en moins à retenir pour les gens qui, comme moi, ont de gros problèmes de mémoire. En plus ça fait 3 prénoms en moins à retenir pour les gens qui, comme moi, ont de gros problèmes de mémoire.

Ce contenu n'existe plus

"*TUIUIUIUIUIU* Oui allô ? / Oui ce serait pour signaler un lien disparu / Ok on envoie nos équipes d'enquêteurs sur le coup"

Elles sont la preuve vivante que les filles peuvent rapper aussi bien que les garçons

Au cas où il existait encore quelques gros relous pour en douter.

Elles sortent tellement peu d'albums qu'à chaque fois c'est un événement

Depuis 2013, BTS a sorti 9 albums et 6 EP, ils dorment jamais les gars ou quoi ? De leur côté, les Blackpink ont sorti 2 albums et 2 EP depuis 2016, soit un total un peu plus raisonnable qui leur laisse probablement le temps de pratiquer d’autres activités comme la lecture, le tir à la corde ou la chasse à courre.

Elles ont été les premières en K-pop à dépasser les 2 milliards de vues sur YouTube

En janvier 2023, le clip DDU-DU DDU-DU, sorti en 2018, a été le premier clip d’un groupe de K-pop à franchir la barre des 2 milliards. Et c’est le clip de qui ? De BTS ? Non, de Blackpink. Dans les dents.

Leur photographe c'est Macron

Regardez, quand elles posent aux côtés de Pharell Williams en janvier 2023, qui les prend en photo ? Macron. Elles ont fait du Président de la France leur photographe. Quand elles veulent elles s’essuient les aisselles avec sa cravate. Macron est leur larbin, tout simplement.

Ce contenu n'existe plus

Il est parti à la ferme des liens cassés pour prendre des petites vacances, il est avec tous ses copains, ne t'inquiète pas.

Ok tout ça était un troll pour faire chier les fans, désolé

Vous savez ce que les fans de Blackpink et BTS détestent plus que tout ? Qu’on compare leurs deux groupes préférés. Parce que c’est vrai qu’à part être ultra-populaires et dominer le marché de la Kpop, ils n’ont pas grand-chose en commun. Mais rien ne sert de s’emporter : de tout temps, les médias ont comparé des groupes qui n’avaient rien à voir, comme les Beatles et les Stones, Oasis et Blur, ou encore BB Brunes et Tryo. Ça fait partie du business.

Allez sur ce, je vais allez m’écouter un peu de (G)I-dle.